Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle
face au
non-respect du code de la route


par Cédric Kempf
lundi 8 juin 2020 à 05:06

Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle <br />
         face au            <br />
 non-respect du code de la route
Photo : Cédric KEMPF

À Grosbliderstroff, les habitants de la rue de la Chapelle en ont marre. Excès de vitesse, nuisances sonores et dégradations… voilà le quotidien des riverains de cet axe qui mène à Alsting.

Cédric Kempf est allé recueillir leurs témoignages.

Son N°1 - Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle face au non-respect du code de la route

Le bruit de la voiture qui roule on le supporte tous sauf rue de la Chapelle à Grosbliederstroff… La vitesse est limitée à 30km/h mais la quasi-totalité des véhicules circule plus vite. En plus, le stationnement est de part et d’autres de la rue et en chevalement sur le trottoir. Du coup, les riverains rencontrent plusieurs problèmes (vitesse excessive, rétroviseur arraché,...)

4 passages surélevés existent dans cette rue mais ils se situent plutôt sur la portion qui mène à Alsting et non vers le centre du village. Un habitant propose donc plusieurs solutions au niveau de la maison numéro 25 : un dos d'âne supplémentaire et des poteaux de protection pour les places de stationnement.

Michel qui habite justement au numéro 25 a rencontré vendredi le nouveau maire Pascal Weisslinger. Un échange constructif entre les deux hommes pour tenter de trouver des solutions. Une réunion collective est prévue ultérieurement. Une page facebook existe aussi pour s'exprimer.

En attendant du changement la prudence est de mise et le respect du code de la route primordial.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 8 h 19 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 8 h 19 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 8 h 19 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 6 h 14 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 6 h 31 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par