Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 15:05

Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien
Photo : Cédric KEMPF

La thématique de la sécurité intéresse fortement le député du bassin houiller. Christophe Arend était déjà sur le terrain avec une patrouille de nuit, il a également rencontré des policiers de Freyming-Merlebach et Forbach. Ce mercredi 24 juin, il a souhaité rencontrer les responsables syndicaux du secteur pour évoquer la colère qui les gagne.

La révolte policière dure depuis 2015 mais s'est accentuée dernièrement suite à l'affaire Georges Floyd aux Etats-Unis. Les policiers sont pointés du doigt. Pourtant, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent rappelle David Ghisleri, délégué régional Alliance Police Nationale.

Son N°1 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Outre les problématiques nationales, des difficultés locales sont constatées. A Forbach, selon les syndicats, les brigades spécialisées de terrain ne peuvent plus assurer leur mission comme au début. Les 10 renforts sont venus pour renouer le contact avec les quartiers Wiesberg et Bellevue mais ils sont bien souvent redéployés pour aider les collègues sur d'autres sujets. Wilfrid Antoine, secrétaire départemental UNSA Police.

Son N°2 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

A Freyming-Merlebach, un policier s'est suicidé en janvier 2018. Aujourd'hui, on constate que ce décès n'a pas servi à renforcer les effectifs et améliorer la situation.

Son N°3 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

De 9h à 11h30, les syndicats (Alliance Police Nationale, UNSA Police et Unité SGP-FO) ont expliqué et développé leurs problèmes à Christophe Arend. Le député de la 6ème circonscription a promis de les suivre et les soutenir.

Son N°4 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le terrain de prédilection de Christophe Arend est l'amitié franco-allemande. Il a donc une idée.

Son N°5 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le député va continuer d'échanger et de creuser des pistes pour répondre aux besoins des syndicats. Un nouveau rendez-vous est programmé au mois de septembre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 1 h 26 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 1 h 26 min

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 16 h 26 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 16 h 8 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 16 h 9 min

Flash InfoDe nombreux dons ont été faits pour les personnes en situation de handicap grâce aux « brioches de l’amitié »

il y a 16 h 11 min

Flash InfoAvec la hausse du prix des carburants, les habitants du Grand Est se tournent vers le train 

il y a 16 h 12 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé en Moselle pour retrouver un jeune garçon de 11 ans

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par