Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 15:05

Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien
Photo : Cédric KEMPF

La thématique de la sécurité intéresse fortement le député du bassin houiller. Christophe Arend était déjà sur le terrain avec une patrouille de nuit, il a également rencontré des policiers de Freyming-Merlebach et Forbach. Ce mercredi 24 juin, il a souhaité rencontrer les responsables syndicaux du secteur pour évoquer la colère qui les gagne.

La révolte policière dure depuis 2015 mais s'est accentuée dernièrement suite à l'affaire Georges Floyd aux Etats-Unis. Les policiers sont pointés du doigt. Pourtant, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent rappelle David Ghisleri, délégué régional Alliance Police Nationale.

Son N°1 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Outre les problématiques nationales, des difficultés locales sont constatées. A Forbach, selon les syndicats, les brigades spécialisées de terrain ne peuvent plus assurer leur mission comme au début. Les 10 renforts sont venus pour renouer le contact avec les quartiers Wiesberg et Bellevue mais ils sont bien souvent redéployés pour aider les collègues sur d'autres sujets. Wilfrid Antoine, secrétaire départemental UNSA Police.

Son N°2 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

A Freyming-Merlebach, un policier s'est suicidé en janvier 2018. Aujourd'hui, on constate que ce décès n'a pas servi à renforcer les effectifs et améliorer la situation.

Son N°3 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

De 9h à 11h30, les syndicats (Alliance Police Nationale, UNSA Police et Unité SGP-FO) ont expliqué et développé leurs problèmes à Christophe Arend. Le député de la 6ème circonscription a promis de les suivre et les soutenir.

Son N°4 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le terrain de prédilection de Christophe Arend est l'amitié franco-allemande. Il a donc une idée.

Son N°5 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le député va continuer d'échanger et de creuser des pistes pour répondre aux besoins des syndicats. Un nouveau rendez-vous est programmé au mois de septembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Le dialogue est engagé", le président de la Région Grand Est rencontre les lycéens de Forbach

il y a 12 h 54 min

Forbach : Des individus en fuite après avoir tiré à plusieurs reprises devant le supermarché Prodor

il y a 15 h 57 min

Les Rendez-vous des Parents : 150 actions pour répondre aux questions et besoins de la petite enfance à l’adolescence

il y a 18 h 44 min

Brioches de l’amitié : l’Apei distribue près de 18 000 brioches pour les personnes en situation de handicap

il y a 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEscale réussie pour la 91ème édition de la Foire internationale de Metz

il y a 11 h 10 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, les salariées de trois crèches de La Maison Bleue se mobilisent ce jeudi

il y a 11 h 39 min

Flash InfoEuropa-Park annonce trois nouvelles attractions familiales 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLes mobilisations lycéennes se poursuivent ce matin dans le secteur

il y a 16 h 1 min

Flash InfoLa Kirb de Forbach revient dès vendredi

il y a 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par