Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 15:05

Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien
Photo : Cédric KEMPF

La thématique de la sécurité intéresse fortement le député du bassin houiller. Christophe Arend était déjà sur le terrain avec une patrouille de nuit, il a également rencontré des policiers de Freyming-Merlebach et Forbach. Ce mercredi 24 juin, il a souhaité rencontrer les responsables syndicaux du secteur pour évoquer la colère qui les gagne.

La révolte policière dure depuis 2015 mais s'est accentuée dernièrement suite à l'affaire Georges Floyd aux Etats-Unis. Les policiers sont pointés du doigt. Pourtant, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent rappelle David Ghisleri, délégué régional Alliance Police Nationale.

Son N°1 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Outre les problématiques nationales, des difficultés locales sont constatées. A Forbach, selon les syndicats, les brigades spécialisées de terrain ne peuvent plus assurer leur mission comme au début. Les 10 renforts sont venus pour renouer le contact avec les quartiers Wiesberg et Bellevue mais ils sont bien souvent redéployés pour aider les collègues sur d'autres sujets. Wilfrid Antoine, secrétaire départemental UNSA Police.

Son N°2 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

A Freyming-Merlebach, un policier s'est suicidé en janvier 2018. Aujourd'hui, on constate que ce décès n'a pas servi à renforcer les effectifs et améliorer la situation.

Son N°3 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

De 9h à 11h30, les syndicats (Alliance Police Nationale, UNSA Police et Unité SGP-FO) ont expliqué et développé leurs problèmes à Christophe Arend. Le député de la 6ème circonscription a promis de les suivre et les soutenir.

Son N°4 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le terrain de prédilection de Christophe Arend est l'amitié franco-allemande. Il a donc une idée.

Son N°5 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le député va continuer d'échanger et de creuser des pistes pour répondre aux besoins des syndicats. Un nouveau rendez-vous est programmé au mois de septembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 48 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 1 jour 20 h 42 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 42 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 2 jour 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 24 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 28 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 30 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 33 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par