Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été


par Margot Benabbas
jeudi 2 juillet 2020 à 12:46

Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

La journée mondiale du naturisme c’est dimanche. On l’appelle aussi la journée sans maillot, voilà pourquoi :

Son N°1 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Se baigner nu dans une piscine ou dans une rivière, comme c'est le cas dans certains endroits en France, est extrêmement agréable et beaucoup plus agréable que d'avoir un morceau de tissu mouillé sur soi.  

Gerard Dehaye est le président du CGA Wasselonne, un camping naturiste de 6 hectares situé entre Saverne et Strasbourg. C’est l’un des plus anciens terrains naturistes en France, créé il y a 54 ans. Ce club comporte 180 membres et chaque été, il accueille également des touristes, sauf cette année en raison de la crise sanitaire.

Son N°2 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Nous avons pris la décision de ne pas permettre l'accès au club à toute personne non membre, c'est à dire que cette année nous n'aurons aucun touriste sur le terrain. 

Les membres peuvent toujours venir en respectant les gestes barrières. Mais malheureusement, pour la journée sans maillot, ils ne pourront pas faire découvrir leur activité aux curieux. Pourtant, le naturisme c’est avant tout une très belle philosophie de vie...

''Nous sommes tous égaux"

Son N°3 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

C'est vraiment une philosophie, c'est le fait de vivre proche de la nature, sans aucun habit puisque nous sommes nus, ce qui permet l'abstraction totale de toutes les barrières qui puissent exister dans la société. Que ce soit des barrières sociales, de race etc. Nous sommes tous égaux. 

En France près de 3 millions de personnes pratiquent le naturisme régulièrement. Alors pourquoi pas vous ? Tout le monde peut s'y mettre même s'il y a une barrière psychologique à passer. 

Son N°4 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Bien sûr, il y a une barrière psychologique à passer, qui est généralement la barrière de la première fois. Comment est-ce que je vais être perçu en étant nu ? Est-ce que les gens vont regarder mon corps ou pas ? Ce qui est important dans notre philosophie, c'est que le corps nu disparaît. On s'intéresse beaucoup plus aux personnes, à ce qu'elles vivent, comment elles vivent les choses. Que les gens soient grands, beaux, moches, petits... est totalement indifférent. Il y a un respect énorme et une amitié qui existe entre les naturistes. 

Le club de Wasselonne recommencera à accueillir du public en avril 2021. Les bénévoles seront là pour vous guider en toute sécurité. Le terrain est complètement clos, il n'y a pas de risque de voyeurisme et les membres de l'association sont très vigilants par rapport à l'attitude des gens. Pour que tout le monde puisse se sentir bien, en harmonie avec son corps et avec la nature. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 4 h 18 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 4 h 33 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 5 h 11 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 6 h 3 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 8 h 32 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 8 h 32 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 52 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 7 h 37 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 7 h 42 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 7 h 43 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 7 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par