Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été


par Margot Benabbas
jeudi 2 juillet 2020 à 12:46

Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

La journée mondiale du naturisme c’est dimanche. On l’appelle aussi la journée sans maillot, voilà pourquoi :

Son N°1 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Se baigner nu dans une piscine ou dans une rivière, comme c'est le cas dans certains endroits en France, est extrêmement agréable et beaucoup plus agréable que d'avoir un morceau de tissu mouillé sur soi.  

Gerard Dehaye est le président du CGA Wasselonne, un camping naturiste de 6 hectares situé entre Saverne et Strasbourg. C’est l’un des plus anciens terrains naturistes en France, créé il y a 54 ans. Ce club comporte 180 membres et chaque été, il accueille également des touristes, sauf cette année en raison de la crise sanitaire.

Son N°2 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Nous avons pris la décision de ne pas permettre l'accès au club à toute personne non membre, c'est à dire que cette année nous n'aurons aucun touriste sur le terrain. 

Les membres peuvent toujours venir en respectant les gestes barrières. Mais malheureusement, pour la journée sans maillot, ils ne pourront pas faire découvrir leur activité aux curieux. Pourtant, le naturisme c’est avant tout une très belle philosophie de vie...

''Nous sommes tous égaux"

Son N°3 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

C'est vraiment une philosophie, c'est le fait de vivre proche de la nature, sans aucun habit puisque nous sommes nus, ce qui permet l'abstraction totale de toutes les barrières qui puissent exister dans la société. Que ce soit des barrières sociales, de race etc. Nous sommes tous égaux. 

En France près de 3 millions de personnes pratiquent le naturisme régulièrement. Alors pourquoi pas vous ? Tout le monde peut s'y mettre même s'il y a une barrière psychologique à passer. 

Son N°4 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Bien sûr, il y a une barrière psychologique à passer, qui est généralement la barrière de la première fois. Comment est-ce que je vais être perçu en étant nu ? Est-ce que les gens vont regarder mon corps ou pas ? Ce qui est important dans notre philosophie, c'est que le corps nu disparaît. On s'intéresse beaucoup plus aux personnes, à ce qu'elles vivent, comment elles vivent les choses. Que les gens soient grands, beaux, moches, petits... est totalement indifférent. Il y a un respect énorme et une amitié qui existe entre les naturistes. 

Le club de Wasselonne recommencera à accueillir du public en avril 2021. Les bénévoles seront là pour vous guider en toute sécurité. Le terrain est complètement clos, il n'y a pas de risque de voyeurisme et les membres de l'association sont très vigilants par rapport à l'attitude des gens. Pour que tout le monde puisse se sentir bien, en harmonie avec son corps et avec la nature. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 10 h 46 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 14 h 37 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 14 h 37 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 14 h 37 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 4 h 15 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 10 h 21 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 5 h 50 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 12 h 29 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par