Une cueillette pour de (trop) nombreuses mirabelles


par Laurie
lundi 3 août 2020 à 05:00

Une cueillette pour de (trop) nombreuses mirabelles

Samedi dernier, l’association arboricole et Horticole de Francaltroff et Environs organisait une cueillette de mirabelles dans son verger des Espen. Les visiteurs pouvaient venir récolter ces petits fruits de saison pour 1 euro le kilo. La raison, une trop grande quantité de fruits.

Des arbres surchargés de mirabelles, l'association n'avais jamais vu ça en cinq ans. L'an dernier, le verger d'Espen avait été lourdement touché par le gel. Samedi, tout le monde pouvait venir samedi cueillir ces petits fruits de saison. Une initiative, selon Bernard Fillinger, pour éviter le gaspillage.

Son N°1 - Une cueillette pour de (trop) nombreuses mirabelles

La raison de cette avalanche de mirabelles, c’est un temps presque trop idéal. Pour attirer un maximum de cueilleurs, Bernard a fixé un prix mini : 1 euro le kilo. Pour le plus grand plaisir d’Anne, venue de Stiring.

Son N°2 - Une cueillette pour de (trop) nombreuses mirabelles

Les mirabelles ne sont pas les seules à pousser en grande quantité cette saison. Sur d'autres sortes d'arbres, comme les pruniers, le trop-plein de fruits a même fait tomber certaines branches.

D’ici une dizaine de jours, L’association arboricole et Horticole de Francaltroff fera en sorte de pouvoir faire profiter de la mirabelle à d’autres gourmands.

Son N°3 - Une cueillette pour de (trop) nombreuses mirabelles

 

L’argent récolté lors de la cueillette de samedi servira à l’association pour entretenir son verger. Il compte une centaine d’arbres fruitiers de toutes sortes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 4 h 32 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 4 h 32 min

À la traque aux déchets sur l’Oschterputz d’Herbitzheim

il y a 4 h 32 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 2 h 43 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concourt international de Francfort

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par