Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle


par Margot Benabbas
mercredi 5 août 2020 à 04:37

Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle

04Le champion paralympique de tennis de table Stéphane Molliens était de passage à Petite-Rosselle ce mardi matin. Il est allé rendre visite aux 17 enfants qui vivent à la Maison d’enfants à caractère social (MECS), dont il est le parrain. Au programme il y avait justement un tournoi de ping pong. Une rencontre qui s’inscrit dans le label « Terre de Jeux » du département de la Moselle, qui encourage les enfants des MECS à pratiquer une activité sportive et à relever des défis.

Son N°1 - Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle

Ça faisait longtemps que Stéphane Molliens n’avait pas pu rendre visite aux jeunes, alors forcément il a reçu un bel accueil. Le champion paralympique par équipe de 2016 est le parrain de l’établissement depuis 6 ans. Lui qui est aujourd’hui en fauteuil roulant suite à un accident, veut montrer aux enfants qu’on peut surmonter toutes les difficultés dans la vie.

En tant que sportif, et notamment pour les parasportifs, les difficultés on en a quelques unes aussi à surmonter. Je crois que c'était important que dès le départ on puisse transmettre ce message-là que même dans la difficulté on peut réussir des choses. C'est important que je les fasse un peu rêver à travers le sport que je pratique, les voyages que je fais. Moi qui crois fermement aux rêves et à la transmission aussi par l'imaginaire, ça me semble très intéressant de leur donner quelques billes de ce côté-là. 

 

Aujourd’hui, c’est en tant que spectateur qu’il participe au tournoi de ping pong. Pour Stéphane Molliens, la saison est actuellement compliquée en raison de la crise sanitaire. Mais il continue à s’entraîner pour ses tout derniers Jeux Olympiques dans son club de Moulin-lès-Metz.

Ce seront mes derniers jeux, l'idée ce sera de bien terminer. Certainement dans un contexte différent de ce qu'on a déjà connu auparavant.  

Actuellement, 21 jeunes de 3 ans et demi à 14 ans sont accueillis à la Maison d’enfants à caractère social de Petite-Rosselle. Ils sont épaulés au quotidien par leur parrain bien sûr mais aussi par une équipe de 10 éducateurs, 3 veilleurs de nuit et 2 maîtresses de maison.  

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 18 h 12 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 22 h 46 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 22 h 46 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 15 h 48 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 17 h 47 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 4 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 12 h 30 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 12 h 37 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 20 h 12 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 20 h 14 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 20 h 15 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par