Hundling : les travaux de la maison santé touchent à leur fin


par Camille Bazin
lundi 31 août 2020 à 04:30

Hundling : les travaux de la maison santé touchent à leur fin
Photo : Camille Bazin

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que les professionnels de santé puissent s’installer dans la maison de santé, place du Général Gaulle, à Hundling.

Alors que les travaux touchent à leur fin, nous avons pu faire le tour du propriétaire avec la maire de la commune Patricia Momper.

Son N°1 - Hundling : les travaux de la maison santé touchent à leur fin

C’est un bâtiment tout neuf et surtout aux normes PMR qui accueillera d’ici quelques jours 9 professionnels de santé.

En plus des 3 médecins généralistes il y aura deux infirmiers, un kinésithérapeute et 3 vacataires.

On a une pédopsychiatre, on aura une diététicienne et une ostéopathe.

Pour la nouvelle maire d’Hundling, Patricia Momper, voir ce projet aboutir après près de 10 ans de discussion c’est un soulagement.

On va être en manque de médecins bientôt dans les communes voisines. On est vraiment dans une zone intermédiaire où demain, si on ne met pas en place ce type de structure, les médecins qu’on avait en place parce qu’on n’a pas fait venir les professionnels nous les médecins ils étaient déjà sur la commune, on risquait de les voir partir parce qu’ils n’étaient pas en PMR.

Après plus d’un an de travaux, retardés à cause de la crise sanitaire, la maison de santé est quasi-prête à accueillir les professionnels de santé. La nouvelle pharmacie, attenante devrait ouvrir en début d’année prochaine.

 

La maison de santé en quelques chiffres : 

- 9 : le nombre de professionnels de santé qui vont s'installer 

- 2010 : premières discussions concernant la construction d'une maison de santé

- 14 mai 2019 : début des travaux

- 16 mois : durée des travaux

- 1,3 millions d'euros : coût total du chantier

- 10 septembre : date à laquelle la maire d'Hundling espère voir s'installer les médecins

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 9 h 48 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 9 h 48 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 9 h 48 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 7 h 59 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par