Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 11:43

Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

Dès ce lundi, l’établissement de police n’accueillera plus son personnel, ni la population naborienne.

Pierre Portenseigne, secrétaire départemental adjoint de l’UNSA Police en Moselle, nous explique cette décision.

Son N°1 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

L'année dernière, en septembre 2019, il y a eu une fermeture de la nuit donc tous les effectifs étaient rapatriés au commissariat de Freyming-Merlebach. Là, le directeur départemental de la sécurité publique de Moselle a pris la décision de fermer totalement le commissariat subdivisonnaire de Saint-Avold car il y a de gros risques pour les fonctionnaires qui y travaillent et la population qui est reçue. Il faut savoir que le bâtiment est délabré.

Cette fermeture n’entraine pas une disparition des forces de l’ordre sur Saint-Avold dès la semaine prochaine.

Son N°2 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

Alors il faut bien rappeler que la police va être présente sur le bassin de Saint-Avold et pour cela il y a deux objectifs : il y aura les prises de plainte dans les bureaux de la police municipale de Saint-Avold, il y aura donc un fonctionnaire en poste durant la semaine, et bien sûr, il y aura toujours les patrouilles secours qui vont tourner sur le secteur.

Y aura-t-il un jour, à nouveau, un commissariat à Saint-Avold ? C’est ce qu’espère Pierre Portenseigne.

Son N°3 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

La population a besoin d'une présence constante, il y a de l'activité sur la ville de Saint-Avold. Pour le futur commissariat, tout est en stand-by. Je ne sais pas où en sont les discussions. On espère fortement que ce nouveau commissariat voit le jour et ce très rapidement.

Mais selon la municipalité de Saint-Avold, le nouveau commissariat devrait voir le jour rue Mangin en juillet 2021.

Le fonctionnaire de police qui sera dans les locaux de la police municipale pourra vous accueillir du lundi au jeudi de 8h à 12 h et de 14h à 18h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

il y a 22 h 38 min

Avec ''Chemesis For Future'', les industriels de Carling/Saint-Avold cherchent à réduire leur impact sur l'environnement

il y a 1 jour 15 h 45 min

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

il y a 1 jour 18 h 44 min

Soirée tragique sur les routes de Moselle, deux hommes décèdent à Saint-Avold et Vittersbourg

il y a 1 jour 20 h 15 min

Saint-Avold : Un homme de 55 ans décède dans un accident de trottinette

il y a 1 jour 20 h 33 min

Forbach : Nos ados font-ils attention à ce qu'ils mangent ?

il y a 1 jour 23 h 45 min

Bitche : 300 collégiens découvrent l'armée, les pompiers et les associations lors d'un ''Rallye citoyen''

il y a 2 jour 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn camion de livraison a foncé dans l’entrée du magasin Lidl du quartier de Dudweiler à Sarrebruck

il y a 22 h 12 min

Flash InfoLe trafic des trains devrait être normal aujourd’hui et demain dans la région malgré la grève

il y a 22 h 16 min

Flash InfoPlusieurs animations sont prévues aujourd’hui pour le 8 mai 

il y a 22 h 18 min

Flash InfoEmmanuel Macron se rendra à Nancy demain 

il y a 22 h 20 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans 

il y a 1 jour 12 h 25 min

Flash InfoElu hier, le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz a vécu à Sarrebruck 

il y a 1 jour 12 h 29 min

Flash InfoCreutzwald organise trois jours d’animations pour la fête de l’Europe 

il y a 1 jour 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par