Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 11:43

Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

Dès ce lundi, l’établissement de police n’accueillera plus son personnel, ni la population naborienne.

Pierre Portenseigne, secrétaire départemental adjoint de l’UNSA Police en Moselle, nous explique cette décision.

Son N°1 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

L'année dernière, en septembre 2019, il y a eu une fermeture de la nuit donc tous les effectifs étaient rapatriés au commissariat de Freyming-Merlebach. Là, le directeur départemental de la sécurité publique de Moselle a pris la décision de fermer totalement le commissariat subdivisonnaire de Saint-Avold car il y a de gros risques pour les fonctionnaires qui y travaillent et la population qui est reçue. Il faut savoir que le bâtiment est délabré.

Cette fermeture n’entraine pas une disparition des forces de l’ordre sur Saint-Avold dès la semaine prochaine.

Son N°2 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

Alors il faut bien rappeler que la police va être présente sur le bassin de Saint-Avold et pour cela il y a deux objectifs : il y aura les prises de plainte dans les bureaux de la police municipale de Saint-Avold, il y aura donc un fonctionnaire en poste durant la semaine, et bien sûr, il y aura toujours les patrouilles secours qui vont tourner sur le secteur.

Y aura-t-il un jour, à nouveau, un commissariat à Saint-Avold ? C’est ce qu’espère Pierre Portenseigne.

Son N°3 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

La population a besoin d'une présence constante, il y a de l'activité sur la ville de Saint-Avold. Pour le futur commissariat, tout est en stand-by. Je ne sais pas où en sont les discussions. On espère fortement que ce nouveau commissariat voit le jour et ce très rapidement.

Mais selon la municipalité de Saint-Avold, le nouveau commissariat devrait voir le jour rue Mangin en juillet 2021.

Le fonctionnaire de police qui sera dans les locaux de la police municipale pourra vous accueillir du lundi au jeudi de 8h à 12 h et de 14h à 18h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 2 h 48 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 5 h 21 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 5 h 37 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 3 h 18 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 5 h 28 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 3 h 8 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par