''Talents'', le nouveau spectacle du Royal Palace qui vous fait voyager dans le temps


par Camille Bazin
samedi 3 octobre 2020 à 06:06

''Talents'', le nouveau spectacle du Royal Palace qui vous fait voyager dans le temps
Photo : Royal Palace

Après 6 mois de fermeture, le Royal Palace de Kirrwiller rouvre ses portes ce samedi 3 octobre avec un nouveau spectacle à l’affiche intitulé « Talents ».

Son N°1 - ''Talents'', le nouveau spectacle du Royal Palace qui vous fait voyager dans le temps

Alors que l’année 2020 touche bientôt à sa fin, le Royal Palace vous propose de monter à bord d’une capsule spatio-temporelle qui va vous faire voyager dans différentes époques.

Celle de Chicago avec Bonnie and Clyde, Roméo et Juliette nous emmèneront à Venise et Vérone, il y aura un petit clin d’œil au pays imaginaire de Peter Pan avec Peter Pan et Wendy puis Danny et Sandy dans Grease et puis on reviendra au Royal Palace pour finir notre histoire avec le grand final avec tous les artistes.

Patrick Riandère est le directeur artistique du cabaret. Il a également imaginé et conçu tout un mapping vidéo.

La vidéo nous permet de changer de décor rapidement. La différence avec ce qu’on faisait dans le temps c’est qu’on travaillait avec des toiles peintes, aujourd’hui on implique le spectateur dans un environnement grâce aux images 3D et aux 3 écrans qu’on a à quasiment 180°.

Pierre Meyer, dirigeant du Royal Palace
Derniers tests avant la grande première

Sur scène une quarantaine d’artistes. D’ailleurs cette année le recrutement n’a pas été facile. Entre les artistes étrangers qui n’arrivent pas à obtenir leur visa et les castings à distance, Pierre Meyer, le dirigeant du cabaret, se souviendra longtemps de ce casting.

J’ai une ancienne danseuse qui habite en Allemagne et qui a fait une chorégraphie filmée qu’elle a envoyé sur internet. Il y a eu 300 danseurs qui ont répondu. On a fait un choix sur écran c’était une première aussi.

Chant, danse, acrobatie, jonglage, humour, le Royal Palace promet, cette année encore, du beau spectacle même si les réservations peinent encore à décoller.

C’est pas mal pour un début mais ça n’a rien à avoir avec ce qu’on a connu avant le Covid où on faisait 20 000 entrées au mois d’octobre et cette année on en fait 5600.

Pierre Meyer a également dû reporter ou rembourser plus de 60 000 billets mais le principal pour ce passionné c’est qu’aujourd’hui le show puisse redémarrer.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 4 h 51 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 7 h 19 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 10 h 18 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFace à la sécheresse, de nombreuses communes de Moselle sont placées en alerte renforcée

il y a 41 min

Flash InfoDes déchets en nombre ont été ramassées à Farébersviller et met en colère la municipalité 

il y a 43 min

Flash InfoLes gendarmes de la compagnie de Molsheim ont démantelé un important trafic de stupéfiant actif notamment dans le secteur de Saverne

il y a 8 h 39 min

Flash InfoA Sarralbe, les travaux d’isolation des bâtiments communaux se poursuivent

il y a 8 h 55 min

Flash InfoAmbiance western et culture amérindienne ce week-end à Steinbourg

il y a 9 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par