Sarrebourg Handball est dans la cour des grand


par Cédric Kempf
mercredi 14 octobre 2020 à 15:40

Sarrebourg Handball est dans la cour des grand

Depuis le mois dernier, Sarrebourg Moselle Sud Handball, évolue en Proligue, c’est la Ligue 2, si l’on doit comparer au football.

Pour passer ce cap, le club a dû se professionnaliser et avoir les reins solides en termes de finances. Chose faite depuis cet été. L’équipe première a aussi vu son statut changer comme nous l’explique le coach Christophe Bondant.

Son N°1 - Sarrebourg Handball est dans la cour des grand

Le changement principal il est clair, c'est que le groupe est maintenant composé de 16 joueurs professionnels, donc 16 joueurs disponibles pour s'entrainer bi-quotidiennement, donc ça c'est un changement énorme parce que les autres années, on pouvait être à 6 joueurs pros plus le reste qui ne pouvait s'entrainer qu'en soirée. Là, tout le monde est quasiment disponible pour s'entrainer matin et soir.

L’entraineur ressent des satisfactions défensives après les 2 premières journées de championnat, malgré deux défaites contre Saran et Besançon. Offensivement, les joueurs doivent trouver plus de stabilité.

Pour titiller du coup des équipes plus expérimentées, il a fallu recruter des joueurs habitués au haut niveau. C’est le cas notamment de Lucas Hubert arrière gauche, ex-joueur d’Istres en Lidl Star Ligue.

Le jeune joueur de 22 ans s’est bien intégré au club et nous évoque les points positifs et négatifs par rapport à la D1.

Son N°2 - Sarrebourg Handball est dans la cour des grand

Les points positifs, c'est que je joue plus que l'année dernière, ça c'est une chose, j'ai plus de temps de jeu, c'est bien pour moi individuellement. Pour les points négatifs, il n'y en a pas vraiment, chaque club à ses spécialités. Au niveau des infrastructures, c'est peut-être un peu plus léger qu'un club de D1, mais sinon il y a tout ce qu'il faut pour s'épanouir. Au fur et à mesure du temps, il faudra quand même s'améliorer sur certaines choses.

Dylan Grandjean, lui, est demi-centre et le capitaine de l’équipe première.

Déjà présent la saison dernière, il a vu le club se transformer.

Son N°3 - Sarrebourg Handball est dans la cour des grand

Ca demande beaucoup plus de rigueur en termes d'entrainements. Au sein du club, il y a de nouveaux agents qui sont arrivés, des agents de développement, de communication. On est beaucoup plus sollicité et on a plus de responsabilité. Il faut qu'on assume notre statut professionnel, on n'est pas venu en Proligue en se disant " ça y est, on est en Proligue, on a fait monter l'équipe, on est content", non non, pas du tout !

L’objectif est bien sûr le maintien cette saison. Pour la 3ème journée de championnat, Sarrebourg reçoit Sélestat ce samedi à 20h30.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 51 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 48 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 27 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 39 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 57 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 31 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 33 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 16 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 18 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par