TousAntiCovid : 7 millions d'installations


par Mathieu
mardi 3 novembre 2020 à 13:27

TousAntiCovid : 7 millions d'installations

L'application TousAntiCovid a dépassé le nombre de 7 millions d'utilisateurs cumulé ce lundi soir.

Pour rappel, "TousAntiCovid" remplace l'application "StopCovid" lancée après le premier confinement et qui permettait de vous informer en temps réel sur votre exposition auprès de personnes malades de la COVID-19. Cette application était un échec : taux d'installation de la population extrêmement bas (en parle de 2 millions d'installations), nombre de cas notifiés quasi-inexistant, et utilité de l'application plus que limitée.

Alors que le deuxième confinement pointait le bout de son nez, le Président de la République annonçait le lancement de "TousAntiCovid" fin octobre. Il s'agit toutefois d'une mise à jour et non d'une nouvelle application qui vient remplacer feu StopCovid, jugé inefficace.

Sa fonction principale n'évolue pas : elle permet d'alerter les utilisateurs qui auraient croisé dans les deux dernières semaines une personne contaminée par la Covid-19. A condition que cette dernière l'ait déclaré dans l'application. Par contre, une couche plus "éditoriale" vient compléter le propos. Données chiffrées mises à jour en temps réel, actualités sur l'évolution de la pandémie, création de l'attestation de déplacement.

30.000 cas positifs renseignés

Près de 30 000 utilisateurs de l'application ont déclaré leur contamination au coronavirus grâce au QR Code reçu par les laboratoires. A l'heure actuelle, l'application - alors qu'elle comptabilise 7 millions d'utilisateurs - n'est pas encore suffisamment installée sur assez d'appareil. Cela implique un nombre de personnes notifiées suite à une exposition à la Covid-19 assez faible, puisque 4 700 notifications auraient été envoyées depuis le 2 juin.

Une mise à jour effectuée hier soir vous permet de générer directement votre attestation dérogatoire depuis l'application elle-même, sans avoir à passer par votre navigateur Internet.

>> Téléchargez l'application en cliquant ici.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 7 h 12 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 10 h 21 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 10 h 21 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 10 h 21 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 6 h 57 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 10 h 21 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 10 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 8 h 36 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 23 h 25 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 1 jour 5 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 1 jour 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par