TousAntiCovid : 7 millions d'installations


par Mathieu
mardi 3 novembre 2020 à 13:27

TousAntiCovid : 7 millions d'installations

L'application TousAntiCovid a dépassé le nombre de 7 millions d'utilisateurs cumulé ce lundi soir.

Pour rappel, "TousAntiCovid" remplace l'application "StopCovid" lancée après le premier confinement et qui permettait de vous informer en temps réel sur votre exposition auprès de personnes malades de la COVID-19. Cette application était un échec : taux d'installation de la population extrêmement bas (en parle de 2 millions d'installations), nombre de cas notifiés quasi-inexistant, et utilité de l'application plus que limitée.

Alors que le deuxième confinement pointait le bout de son nez, le Président de la République annonçait le lancement de "TousAntiCovid" fin octobre. Il s'agit toutefois d'une mise à jour et non d'une nouvelle application qui vient remplacer feu StopCovid, jugé inefficace.

Sa fonction principale n'évolue pas : elle permet d'alerter les utilisateurs qui auraient croisé dans les deux dernières semaines une personne contaminée par la Covid-19. A condition que cette dernière l'ait déclaré dans l'application. Par contre, une couche plus "éditoriale" vient compléter le propos. Données chiffrées mises à jour en temps réel, actualités sur l'évolution de la pandémie, création de l'attestation de déplacement.

30.000 cas positifs renseignés

Près de 30 000 utilisateurs de l'application ont déclaré leur contamination au coronavirus grâce au QR Code reçu par les laboratoires. A l'heure actuelle, l'application - alors qu'elle comptabilise 7 millions d'utilisateurs - n'est pas encore suffisamment installée sur assez d'appareil. Cela implique un nombre de personnes notifiées suite à une exposition à la Covid-19 assez faible, puisque 4 700 notifications auraient été envoyées depuis le 2 juin.

Une mise à jour effectuée hier soir vous permet de générer directement votre attestation dérogatoire depuis l'application elle-même, sans avoir à passer par votre navigateur Internet.

>> Téléchargez l'application en cliquant ici.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 7 h 8 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 1 jour 9 h 49 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 1 jour 10 h 53 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 1 jour 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 14 h 33 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 14 h 40 min

Flash InfoLes lycéens ont encore manifesté dans le Bas-Rhin ce vendredi 

il y a 17 h 27 min

Flash InfoUne collision entre une voiture et un cycliste fait un blessé grave

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par