Immobilier et confinement : Les visites virtuelles comme solution à court terme


par Laurie
jeudi 12 novembre 2020 à 06:32

Immobilier et confinement : Les visites virtuelles comme solution à court terme

Impossible pour les potentiels acheteurs ou loueurs de visiter un bien. Fermées, les agences voient leur activité particulièrement ralentie pendant ce second confinement. Beaucoup ont choisi d’opter en attendant pour la visite en visioconférence comme l’agence cimm’immobilier à Forbach.

Son N°1 - Immobilier et confinement : Les visites virtuelles comme solution à court terme

Franck Gazzola, agent immobilier, travaille au sein d'une agence qui a mis en place le système de visite à distance. Grâce à une caméra à 360 degrés, il peut ainsi mener une visite, comme il le ferait en réalité, mais via webcam.

Dans chaque pièce il y a une photographie à 360 degrés qui va être prise. Là j’en ai pris une dans la cuisine. Et tout ça on le fait en fonction de la disposition des pièces pour qu’on puisse aller sur chaque pièce.

Avec le confinement, 3/4 des biens proposés par l’agence de Franck Gazzola sont désormais disponibles en visite virtuelle. Elles peuvent se faire en direct avec un agent ou en libre navigation sur le site.

Ces visites sont pour le moment le seul moyen de découvrir un appartement ou une maison.

Tous les gens qui nous appellent pour des visites, on les rabat sur notre site internet pour aller consulter la visite virtuelle et du coup une fois qu’ils l’ont fait, ils nous rappellent pour savoir quand il sera possible de faire une visite réelle.

"Ça ne remplace pas une visite réelle"

Pour autant, Franck Gazzola, le sait, cela ne pourra pas permettre de conclure une vente. Il faudra attendre la fin du confinement, ou un potentiel allégement de ses règles, pour espérer reprendre une activité quelque peu normale.

C’est un bel outil. Aujourd’hui je pense que c’est un outil indispensable. On est obligés d’être équipés de la visite virtuelle. Par contre elle ne remplacera jamais la visite réelle.

Pour ceux qui auraient déjà choisi de faire une offre pour un bien, la signature électronique, autre outil à distance, est elle aussi mise en place au sein de l’agence.

Franck Gazzola et les autres agents immobiliers de l’hexagone sont dans l’attente. La SNPI, syndicat français de l’immobilier est actuellement en pourparlers avec le ministère pour accorder le droit de visite aux agences. Une autorisation qui dépendra néanmoins de l’évolution de l’épidémie dans les semaines à venir.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 12 h 38 min

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 19 h 58 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 23 h 52 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 23 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 16 h 34 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 16 h 34 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 21 h 15 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par