Le Collectif Run de Forbach court malgré la crise sanitaire


par Cédric Kempf
jeudi 10 décembre 2020 à 05:04

Le Collectif Run de Forbach court malgré la crise sanitaire

Depuis 15 jours, les membres de l’association peuvent se retrouver au stade du Schlossberg pour courir ensemble. Un véritable bol d’air pour les participants qui veulent rompre la solitude. Cédric est allé à leur rencontre.

Son N°1 - Le Collectif Run de Forbach court malgré la crise sanitaire

Il paraît improbable d’aller courir à plusieurs dans une enceinte sportive. Pourtant le Collectif Run peut se le permettre grâce à l’assouplissement du confinement. Gaëtan Courmont est le président.

Nous, les règles qu'on met en place, c'est que l'on essaye de respecter les 8m2 de distanciation sociale et on n'impose pas le port du masque dans l'enceinte sportive.

30 à 50 coureurs viennent courir depuis la reprise chaque mardi à 18h30. C’est le cas de Cédric de Spicheren, un nouveau membre.

J'ai besoin d'extérioriser, d'aller me dépenser, de courir, de sortir un peu du quotidien qu'on a aujourd'hui sachant que les restaurants, les bars,... tout ce qui permet de créer du lien est fermé donc se retrouver dans le sport ce n'est pas plus mal.

La crainte du Covid-19 ne prend pas le dessus. Hervé de Stiring-Wendel est arrivé dans l’association un peu avant le 1er confinement.

Je suis à l'air libre, je suis dehors. On fait une activité physique, on est bien voilà. Il faut un peu de temps en temps se déconnecter du Covid et de tout ce qui est à côté.

Chacun est autonome et assume de prendre ce risque. C’est le cas du président de l’association.

Ca a été mon cas personnel oui, d'être testé Covid tout au début. Je ne suis plus venu aux séances, je suis resté 10 jours à la maison en isolement et tous mes collègues se sont fait tester et tout le monde était négatif.

Les amateurs de running suivront sans doute le point presse du 1er Ministre ce soir. Il se pourrait bien que Jean Castex interdise à nouveau les sports dits individuels dans les enceintes sportives.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 3 h 38 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 5 h 10 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 6 h 9 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 9 h 51 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 9 h 51 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 1 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 8 h 1 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 8 h 2 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 8 h 3 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 23 h 21 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 1 jour 1 h 28 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par