2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est


par Margot Benabbas
lundi 28 décembre 2020 à 09:19

2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est

C’est le moment de prendre ses bonnes résolutions pour l’année 2021. Pour 39% des habitants du Grand Est, les résolutions seront sportives. Chaque année, c’est l’une des résolutions les plus prises mais cette fois ce chiffre atteint des records avec 9 points en plus par rapport à 2019 selon une étude de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) en collaboration avec l’institut IPSOS.

Passer plus de temps avec ses proches 

Alors qu'en 2020 on n'a pas vraiment pu passer autant de temps que voulu avec nos proches, la deuxième résolution qui ressort de cette étude est justement de passer plus de temps avec ses amis et sa famille. C'est le cas pour 32% des habitants de la région. 

Enfin, le podium est complété avec 23% des sondés qui envisagent de s’alimenter de façon plus équilibrée.

Une année 2020 difficile pour le sport 

Toujours selon ce baromètre, de nombreux habitants de la région ont été impactés par le manque d'activités physiques cette année. 71% des habitants du Grand Est estiment que la pratique a été compliquée cette année. Malgré tout, on constate qu'il y a eu plus de monde qui ont pratiqué une activité sportive en 2020 (mais sur des durées plus courtes) : 

- 80% des habitants de la région déclarent pratiquer une activité sportive (Contre 60% en décembre 2019)

- Une pratique sur une durée moyenne de 2,9h par semaine (Contre 3,3h en décembre 2019).

Enfin dans l’optique d’une reprise possible des activités sportives en janvier 2021, 73 % des habitants du Grand Est ont l’intention de reprendre le sport.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 h 50 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 1 h 50 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 1 h 50 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 15 h 27 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 21 h 34 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 21 h 40 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 3 jour 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est prolonge son partenariat avec la Gendarmerie pour assurer une sécurité renforcée dans les gares

il y a 1 min

Flash InfoLe Gouvernement publie une cartographie des entreprises qui ont participé à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

il y a 3 min

Flash InfoLe service urologie de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines classé parmi les meilleurs de France

il y a 6 min

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 23 h 1 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération

il y a 23 h 46 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 1 jour 2 h 35 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile

il y a 1 jour 2 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par