2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est


par Margot Benabbas
lundi 28 décembre 2020 à 09:19

2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est

C’est le moment de prendre ses bonnes résolutions pour l’année 2021. Pour 39% des habitants du Grand Est, les résolutions seront sportives. Chaque année, c’est l’une des résolutions les plus prises mais cette fois ce chiffre atteint des records avec 9 points en plus par rapport à 2019 selon une étude de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) en collaboration avec l’institut IPSOS.

Passer plus de temps avec ses proches 

Alors qu'en 2020 on n'a pas vraiment pu passer autant de temps que voulu avec nos proches, la deuxième résolution qui ressort de cette étude est justement de passer plus de temps avec ses amis et sa famille. C'est le cas pour 32% des habitants de la région. 

Enfin, le podium est complété avec 23% des sondés qui envisagent de s’alimenter de façon plus équilibrée.

Une année 2020 difficile pour le sport 

Toujours selon ce baromètre, de nombreux habitants de la région ont été impactés par le manque d'activités physiques cette année. 71% des habitants du Grand Est estiment que la pratique a été compliquée cette année. Malgré tout, on constate qu'il y a eu plus de monde qui ont pratiqué une activité sportive en 2020 (mais sur des durées plus courtes) : 

- 80% des habitants de la région déclarent pratiquer une activité sportive (Contre 60% en décembre 2019)

- Une pratique sur une durée moyenne de 2,9h par semaine (Contre 3,3h en décembre 2019).

Enfin dans l’optique d’une reprise possible des activités sportives en janvier 2021, 73 % des habitants du Grand Est ont l’intention de reprendre le sport.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 h 30 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 h 30 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 h 30 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 21 h 49 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 1 h 30 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 1 h 30 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 1 jour 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 6 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 7 min

Flash InfoUn homme de 70 ans est décédé après avoir chuté d’un rocher à Saverne

il y a 8 min

Flash InfoUn événement est organisé demain pour les femmes à Valmont 

il y a 9 min

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 15 h 1 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 15 h 3 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 19 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par