2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est


par Margot Benabbas
lundi 28 décembre 2020 à 09:19

2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est

C’est le moment de prendre ses bonnes résolutions pour l’année 2021. Pour 39% des habitants du Grand Est, les résolutions seront sportives. Chaque année, c’est l’une des résolutions les plus prises mais cette fois ce chiffre atteint des records avec 9 points en plus par rapport à 2019 selon une étude de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) en collaboration avec l’institut IPSOS.

Passer plus de temps avec ses proches 

Alors qu'en 2020 on n'a pas vraiment pu passer autant de temps que voulu avec nos proches, la deuxième résolution qui ressort de cette étude est justement de passer plus de temps avec ses amis et sa famille. C'est le cas pour 32% des habitants de la région. 

Enfin, le podium est complété avec 23% des sondés qui envisagent de s’alimenter de façon plus équilibrée.

Une année 2020 difficile pour le sport 

Toujours selon ce baromètre, de nombreux habitants de la région ont été impactés par le manque d'activités physiques cette année. 71% des habitants du Grand Est estiment que la pratique a été compliquée cette année. Malgré tout, on constate qu'il y a eu plus de monde qui ont pratiqué une activité sportive en 2020 (mais sur des durées plus courtes) : 

- 80% des habitants de la région déclarent pratiquer une activité sportive (Contre 60% en décembre 2019)

- Une pratique sur une durée moyenne de 2,9h par semaine (Contre 3,3h en décembre 2019).

Enfin dans l’optique d’une reprise possible des activités sportives en janvier 2021, 73 % des habitants du Grand Est ont l’intention de reprendre le sport.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 11 h 32 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 16 h 25 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 20 h 17 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 20 h 17 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 16 h 54 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 20 h 16 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 18 h 26 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 18 h 35 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 18 h 36 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 8 h 40 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par