« Les pinces », une web-série made in Folschviller !


par Charles DUCROCQ
lundi 18 janvier 2021 à 06:00

« Les pinces », une web-série made in Folschviller !
Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie

À 21 ans, deux jeunes de la région de Folschviller se sont lancé un défi : réaliser une web-série sur les galères du quotidien. Elle sera disponible à partir de février.

Avec spontanéité, Nassim Kehili se glisse dans la peau de Brahim, un jeune homme malencontreusement tombé dans le panneau d’une arnaque. Quelque chose cloche avec son abonnement à la salle de sport... En plus d’être acteur dans sa propre série, Nassim la réalise, rédige les scénarios, s’occupe du recrutement des acteurs bénévoles. Son ami Jassim Hammad l’épaule. Les deux jeunes hommes sont partis de rien.

Son N°1 - « Les pinces », une web-série made in Folschviller !

C’est l’histoire de Brahim, il sera l’élément perturbateur de cette série. Xénon viendra l’épauler dans cet épisode à la salle de sport. Tout est venu d’une discussion avec mon ami Jassim Hammad, on rigolait de certains moments cocasses qu’on a pu passer… On s’est dit : pourquoi pas en faire une série. 

L’épisode tourné ce jour-là à Saint-Avold et Folschviller parlera aux plus jeunes, qui parfois manquent de discernement sur les réseaux sociaux.

(Nassim) C’est pour sensibiliser aussi au fait de ne pas acheter n’importe quoi. On voit souvent émerger des choses sur Snap. Comme des abonnements à la salles falsifiés… Tout un tas de choses farfelues. (Jassim) On peut trouver pas mal d’arnaques sur les réseaux. Qui vendent beaucoup de rêves surtout. Qui vendent du rêve aux jeunes avec des partenariats etc. Mais des fois c’est simplement pour se remplir un peu les poches. 

Une bande annonce a été créée pour annoncer le projet. 



Alexandre Mutzette, vidéaste indépendant et le centre social Audaces de Folschviller, n’ont pas hésité une seconde à soutenir ce projet.. La réalisation de cette web-série ne tient pour l’instant que sur fonds propres. Nassim et toute son équipe espèrent obtenir des subventions et pourquoi pas, participer à plusieurs concours de courts-métrages et séries. « Déclics jeunes », par exemple, qui permet à de nombreux jeunes entre 18 et 30 ans de se réaliser dans différents domaines, comme le théâtre ou le cinéma.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 17 h 11 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 12 h 15 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 13 h 11 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 16 h 18 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 16 h 19 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par