« Les pinces », une web-série made in Folschviller !


par Charles DUCROCQ
lundi 18 janvier 2021 à 06:00

« Les pinces », une web-série made in Folschviller !
Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie

À 21 ans, deux jeunes de la région de Folschviller se sont lancé un défi : réaliser une web-série sur les galères du quotidien. Elle sera disponible à partir de février.

Avec spontanéité, Nassim Kehili se glisse dans la peau de Brahim, un jeune homme malencontreusement tombé dans le panneau d’une arnaque. Quelque chose cloche avec son abonnement à la salle de sport... En plus d’être acteur dans sa propre série, Nassim la réalise, rédige les scénarios, s’occupe du recrutement des acteurs bénévoles. Son ami Jassim Hammad l’épaule. Les deux jeunes hommes sont partis de rien.

Son N°1 - « Les pinces », une web-série made in Folschviller !

C’est l’histoire de Brahim, il sera l’élément perturbateur de cette série. Xénon viendra l’épauler dans cet épisode à la salle de sport. Tout est venu d’une discussion avec mon ami Jassim Hammad, on rigolait de certains moments cocasses qu’on a pu passer… On s’est dit : pourquoi pas en faire une série. 

L’épisode tourné ce jour-là à Saint-Avold et Folschviller parlera aux plus jeunes, qui parfois manquent de discernement sur les réseaux sociaux.

(Nassim) C’est pour sensibiliser aussi au fait de ne pas acheter n’importe quoi. On voit souvent émerger des choses sur Snap. Comme des abonnements à la salles falsifiés… Tout un tas de choses farfelues. (Jassim) On peut trouver pas mal d’arnaques sur les réseaux. Qui vendent beaucoup de rêves surtout. Qui vendent du rêve aux jeunes avec des partenariats etc. Mais des fois c’est simplement pour se remplir un peu les poches. 

Une bande annonce a été créée pour annoncer le projet. 



Alexandre Mutzette, vidéaste indépendant et le centre social Audaces de Folschviller, n’ont pas hésité une seconde à soutenir ce projet.. La réalisation de cette web-série ne tient pour l’instant que sur fonds propres. Nassim et toute son équipe espèrent obtenir des subventions et pourquoi pas, participer à plusieurs concours de courts-métrages et séries. « Déclics jeunes », par exemple, qui permet à de nombreux jeunes entre 18 et 30 ans de se réaliser dans différents domaines, comme le théâtre ou le cinéma.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 3 h 59 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 9 h 16 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 12 h 15 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 12 h 15 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 12 h 16 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 8 h 11 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 8 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 1 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 10 h 33 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 10 h 34 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 10 h 35 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 10 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par