La situation sanitaire se dégrade en Moselle


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 08:57

La situation sanitaire se dégrade en Moselle

La situation est de plus en plus préoccupante en Moselle. Un mois après la mise en place du couvre-feu à 18h, le taux d'incidence atteint des chiffres records.  En l’espace de seulement une semaine, le taux d’incidence a fait un bond important, passant de 225 à 275 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ça fait de la Moselle le département le plus touché du Grand Est. Les données concernant Metz Métropole sont particulièrement alarmantes. Le taux d’incidence est passé en une semaine de 295 à 397.

La situation à l'hôpital Robert Pax 

Les chiffres du coronavirus augmentent dans toute la Moselle et c’est également le cas à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Au 2 février, il y avait 21 personnes hospitalisées pour COVID 19 dont 6 en réanimation. Des chiffres en augmentation puisqu’il y a une semaine on était à 15 hospitalisations et 4 personnes en réa.

La situation à l'hôpital Marie-Madeleine 

La pression hospitalière a fortement augmenté à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Au 1er février, 45 patients y sont traités pour COVID-19 dont 6 en réanimation. Le taux d'occupation y est de 100%, il n'y a plus de lits de disponibles. En ce qui concerne le taux de positivité, il a grimpé à 20% alors qu'il était à 13% la semaine dernière.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 3 h 7 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 3 h 53 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 7 h 25 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 7 h 25 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 7 h 26 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 2 h 34 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 h 19 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 5 h 16 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 5 h 33 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 5 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par