La situation sanitaire se dégrade en Moselle


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 08:57

La situation sanitaire se dégrade en Moselle

La situation est de plus en plus préoccupante en Moselle. Un mois après la mise en place du couvre-feu à 18h, le taux d'incidence atteint des chiffres records.  En l’espace de seulement une semaine, le taux d’incidence a fait un bond important, passant de 225 à 275 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ça fait de la Moselle le département le plus touché du Grand Est. Les données concernant Metz Métropole sont particulièrement alarmantes. Le taux d’incidence est passé en une semaine de 295 à 397.

La situation à l'hôpital Robert Pax 

Les chiffres du coronavirus augmentent dans toute la Moselle et c’est également le cas à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Au 2 février, il y avait 21 personnes hospitalisées pour COVID 19 dont 6 en réanimation. Des chiffres en augmentation puisqu’il y a une semaine on était à 15 hospitalisations et 4 personnes en réa.

La situation à l'hôpital Marie-Madeleine 

La pression hospitalière a fortement augmenté à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Au 1er février, 45 patients y sont traités pour COVID-19 dont 6 en réanimation. Le taux d'occupation y est de 100%, il n'y a plus de lits de disponibles. En ce qui concerne le taux de positivité, il a grimpé à 20% alors qu'il était à 13% la semaine dernière.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 5 h 5 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 5 h 6 min

Forbach : Avec ''séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 5 h 10 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 21 h 1 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 23 h 44 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 5 h 6 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 3 h 41 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide en arrivant à Forbach

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 17 h 33 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 17 h 34 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par