La situation sanitaire se dégrade en Moselle


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 08:57

La situation sanitaire se dégrade en Moselle

La situation est de plus en plus préoccupante en Moselle. Un mois après la mise en place du couvre-feu à 18h, le taux d'incidence atteint des chiffres records.  En l’espace de seulement une semaine, le taux d’incidence a fait un bond important, passant de 225 à 275 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ça fait de la Moselle le département le plus touché du Grand Est. Les données concernant Metz Métropole sont particulièrement alarmantes. Le taux d’incidence est passé en une semaine de 295 à 397.

La situation à l'hôpital Robert Pax 

Les chiffres du coronavirus augmentent dans toute la Moselle et c’est également le cas à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Au 2 février, il y avait 21 personnes hospitalisées pour COVID 19 dont 6 en réanimation. Des chiffres en augmentation puisqu’il y a une semaine on était à 15 hospitalisations et 4 personnes en réa.

La situation à l'hôpital Marie-Madeleine 

La pression hospitalière a fortement augmenté à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Au 1er février, 45 patients y sont traités pour COVID-19 dont 6 en réanimation. Le taux d'occupation y est de 100%, il n'y a plus de lits de disponibles. En ce qui concerne le taux de positivité, il a grimpé à 20% alors qu'il était à 13% la semaine dernière.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 3 h 46 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 4 h 37 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 7 h 41 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 7 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 6 h 9 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par