La situation sanitaire se dégrade en Moselle


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 08:57

La situation sanitaire se dégrade en Moselle

La situation est de plus en plus préoccupante en Moselle. Un mois après la mise en place du couvre-feu à 18h, le taux d'incidence atteint des chiffres records.  En l’espace de seulement une semaine, le taux d’incidence a fait un bond important, passant de 225 à 275 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ça fait de la Moselle le département le plus touché du Grand Est. Les données concernant Metz Métropole sont particulièrement alarmantes. Le taux d’incidence est passé en une semaine de 295 à 397.

La situation à l'hôpital Robert Pax 

Les chiffres du coronavirus augmentent dans toute la Moselle et c’est également le cas à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Au 2 février, il y avait 21 personnes hospitalisées pour COVID 19 dont 6 en réanimation. Des chiffres en augmentation puisqu’il y a une semaine on était à 15 hospitalisations et 4 personnes en réa.

La situation à l'hôpital Marie-Madeleine 

La pression hospitalière a fortement augmenté à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Au 1er février, 45 patients y sont traités pour COVID-19 dont 6 en réanimation. Le taux d'occupation y est de 100%, il n'y a plus de lits de disponibles. En ce qui concerne le taux de positivité, il a grimpé à 20% alors qu'il était à 13% la semaine dernière.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 53 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 53 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 48 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 13 h 40 min

Flash InfoUne collecte d’affaires scolaires est organisée ce week-end par le Secours populaire de Sarreguemines 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLes affiches du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoEn Moselle, les mesures prises par le préfet en raison du pic de pollution lié à l’incendie des Hautes Fagnes sont levées

il y a 14 h 15 min

Flash InfoUn incendie a été maîtrisé par les pompiers sur les hauteurs d'Eich à Sarralbe

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par