Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères


par Laurie Veyrier
dimanche 7 mars 2021 à 05:00

Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

Les grands-mères des EHPAD de Sarralbe et Puttelange-aux-lacs ont reçu une jolie surprise. 11 jeunes, de 11 à 18 ans ont fabriqué une centaine de cartes accompagnées d'un mot à l'occasion de la fête des grands-mères. 

Son N°1 - Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

L’amour d’une mamie n’a pas de prix … tout comme le geste de ces adolescents.

L'initiative est venue de Delphine Dupuis, animatrice de l'association Anim Com 13.

En fait je me suis réveillée un matin et je me suis dit « tiens, et si on faisait quelque chose pour la fête des grands-mères parce que c’est vrai que la date-là m’est tombée sur le calendrier. Je me suis dit on n’y pense pas souvent ». Je leur ai donc demandé est ce que si on faisait un projet comme cela, ça vous intéresserait ?

Sous l’initiative de Delphine Dupuis, animatrice, Emeline, Constance, et 8 autres ont écrit des cartes pour les grands mères résidant dans les EHPAD de Puttelange aux lacs et Sarralbe.

Constance , 14 ans, a répondu présent. Elle ne cache pas sa joie de pouvoir faire un geste.

J’aime bien aider les gens donc du coup quand Delphine m’a proposée de faire un projet pour des gens j’ai accepté. Surtout qu’en ce moment c’est compliqué d’aider les gens, avec les distances. On ne peut pas aller au contact. Donc j’ai trouvé que c’était une bonne action pour les personnes âgées. Si elles n’ont pas eu de carte de leurs petits enfants ça devrait leur faire plaisir. J’espère que ça leur fera plaisir.

Et même Delphine ne s’attendait à ce qu’autant de cartes soient fabriquées.

J’en avais besoin de 90 et j’en ai 101 ! J’en ai plus et j’en ai plus et j’en ai même des frissons ! Je les admire et je suis fière d’elle.

Chaque grand-mère des EHPAD de Puttelange et Sarralbe a eu droit à son petit mot. Si les adolescents n'ont pas pu aller à leur rencontre en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, ils n'excluent pas de pouvoir leur rendre visite dès que possible. Pour discuter ou même faire des activités.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 9 h 9 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 14 h 20 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 19 h 1 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 19 h 1 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 8 h 4 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 14 h 3 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 8 h 14 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 9 h 14 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 9 h 18 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 9 h 20 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 17 h 20 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 17 h 21 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 17 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par