Bourgaltroff : Le boulanger du village mise sur l'humour avec ses chocolats coquins


par Margot Benabbas
lundi 8 mars 2021 à 08:56

Bourgaltroff : Le boulanger du village mise sur l'humour avec ses chocolats coquins

Dans le petit village de Bourgaltroff dans le Saulnois, un boulanger fait beaucoup parler de lui. Il vient de mettre en vente des sexes grandeur nature en chocolat. Et ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer...

Son N°1 - Bourgaltroff : Le boulanger du village mise sur l'humour avec ses chocolats coquins

Je veux pas être associé à du pornographique ou du sexe pur et dur c'est vraiment de la déconnade du rire, du plaisir, pour faire sourire les gens dans la conjoncture actuelle 

C'est pendant le premier confinement que Julien Bernard-Regnard a eu l'idée de pimenter la vie de ses clients avec humour. Quelques mois plus tard, il s'est exécuté en proposant des fèves en forme de pénis dans ses galettes.

Ça a pris une ampleur énorme. On en a livré jusqu'au Canada. On a des Parisiens qui sont venus faire l'aller-retour. Tous les jours on avait des gens de Thionville, de Nancy, de Forbach, de Strasbourg, de Metz qui venaient pour les galettes. 

Face au succès, le boulanger a décidé de récidiver pour la Saint-Valentin en lançant des sucettes sexy en chocolat. Là aussi, les ventes ont décollé et l'opération va se poursuivre jusqu'à Pâques avec des nouveautés d'ampleur...

Depuis peu, on a sorti encore une autre gamme, c'est des "tailles réelles". Ils font entre 15 et 17 cm. Donc on a les pénis et les vulves.

 

Ces chocolats ne sont évidemment pas vendus aux mineurs et selon le gérant, ça fait rire plus de 90% des gens. C'est le cas de Virginie et Thiphanie.

Je trouve ça original et puis ça change. Je trouve ça marrant ! 

Et ben écoutez, moi je trouve ça sympa, moi j'adore, ça ne me dérange pas. C'est original.  

Toutes les deux n'en ont pas encore acheté ! En tout cas elles sont heureuses que leur boulanger fasse parler de leur village de 240 habitants. Il n'y a pas un jour sans qu'un curieux ne s'aventure dans la boutique de Julien pour lui acheter l'un de ses chocolats coquins faits maison. 

Un commerce de proximité, plus que nécessaire 

Il n'y a que 240 habitants dans le village de Bourgaltroff et pendant longtemps ils n'avaient plus de boulangerie. Jusqu'à ce que Julien arrive.

Son N°2 - Bourgaltroff : Le boulanger du village mise sur l'humour avec ses chocolats coquins

Il y a 3 ans, c'est par hasard que Julien Bernard Regnard, originaire de Sarrebourg a décidé d'installer sa boulangerie à Bourgaltroff. Ouvrir son commerce, c'était son rêve.

C'est ma passion depuis toujours, c'était l'aboutissement de ma vie, de mes rêves, d'ouvrir un commerce. Une boulangerie. 

Ça faisait de nombreuses années qu'il n'y avait plus de boulangerie à Bourgaltroff et les commerces les plus proches se trouvaient à au moins 10 km. L'arrivée de Julien a donc été une très bonne nouvelle, d'autant qu'il ne se contente pas de faire du pain.

On est un peu la boulangerie comme dans le temps. Les anciens quand ils viennent chez moi ils me disent tous : "On a l'impression de retrouver l'esprit d'avant". Parce que je fais boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, épicerie de dépannage. On fait dépôt du gaz, on fait dépannage de cigarettes, la FDJ, le loto. Relais colis depuis très peu 

Le boulanger est fier que les habitants du village se retrouvent chez lui, notamment l'été sur sa terrasse. Son commerce ne cesse d'évoluer tout comme son chiffre d'affaires et il a constamment de nouvelles idées...


Un site fièrement propulsé par