Folschviller : Un homme tue son ex-compagne avant de se donner la mort


par Margot Benabbas
lundi 15 mars 2021 à 04:43

Folschviller : Un homme tue son ex-compagne avant de se donner la mort

C'est une véritable tragédie qui s'est déroulée ce dimanche soir, rue Calmette à Folschviller. D'après les informations du Républicain Lorrain, un quinquagénaire a pris en otage son ex-conjointe et a laissé partir leurs deux enfants. Ce sont eux qui ont donné l'alerte auprès des autorités. Le quartier a alors été bouclé par les gendarmes de la compagnie de Forbach et le GIGN a été appelé en renforts. Sur place, les militaires ont tenté de négocier avec le forcené, sans succès. Ils ont finalement donné l'assaut dans la soirée et ont découvert les corps de l'homme et de son ancienne compagne. 

"Un féminicide sur fond de séparation"

Selon les premiers éléments, il pourrait d'agir d'un "féminicide sur fond de séparation", selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady qui était sur place ce dimanche. L'homme de 58 ans qui retenait son ex-compagne sous la menace d'une arme, aurait réclamé la "reprise d'une vie commune". Une enquête pour homicide a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Forbach.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 13 h 1 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 13 h 32 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 16 h 42 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 16 h 42 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 16 h 43 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 10 h 44 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 13 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 4 h 43 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 15 h 35 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 15 h 36 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 15 h 46 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 15 h 47 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par