Folschviller : Un homme tue son ex-compagne avant de se donner la mort


par Margot Benabbas
lundi 15 mars 2021 à 04:43

Folschviller : Un homme tue son ex-compagne avant de se donner la mort

C'est une véritable tragédie qui s'est déroulée ce dimanche soir, rue Calmette à Folschviller. D'après les informations du Républicain Lorrain, un quinquagénaire a pris en otage son ex-conjointe et a laissé partir leurs deux enfants. Ce sont eux qui ont donné l'alerte auprès des autorités. Le quartier a alors été bouclé par les gendarmes de la compagnie de Forbach et le GIGN a été appelé en renforts. Sur place, les militaires ont tenté de négocier avec le forcené, sans succès. Ils ont finalement donné l'assaut dans la soirée et ont découvert les corps de l'homme et de son ancienne compagne. 

"Un féminicide sur fond de séparation"

Selon les premiers éléments, il pourrait d'agir d'un "féminicide sur fond de séparation", selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady qui était sur place ce dimanche. L'homme de 58 ans qui retenait son ex-compagne sous la menace d'une arme, aurait réclamé la "reprise d'une vie commune". Une enquête pour homicide a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Forbach.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 3 h 2 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 9 h 45 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 10 h 59 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 10 h 59 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 11 h 16 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 14 h 58 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 15 h 4 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 2 h 55 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 2 h 56 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 2 h 56 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par