Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte


par Laurie Veyrier
mardi 13 avril 2021 à 06:25

Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

Avec 12% de denrées récoltées en plus lors de sa dernière campagne, les restos du cœur Moselle Est constatent une générosité grandissante malgré la crise.

Un peu plus d’un mois après la grande collecte annuelle du 5 au 7 mars, les Restos du cœur de Moselle Est et sa présidente Brigitte Busolini ont le sourire. Les chiffres sont positifs pour cette année :

Son N°2 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

On a ramassé 58,613 tonnes très précisément dans les différents centres, dans tous les magasins où nous étions présents. C’est-à-dire une hausse de 12% par rapport à l’année dernière, chose que l’on attendait pas du tout. On était plutôt dans l’expectative, on attendait ce qui allait se passer par rapport à la crise.

Les clients des magasins ont donc été au rendez-vous malgré la situation sanitaire.

Son N°3 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

Je pense que les gens étaient très sensibilisés par rapport à la crise sanitaire et la crise sociale qu’on annonce. Donc oui, j’ai l’impression que les personnes étaient très bienveillantes à l’égard des bénévoles des restos dans les magasins.

Cette année, les Restos du cœur ont récolté encore beaucoup de denrées alimentaires dont 14 tonnes de pâtes ! Mais ils ont eu également la bonne surprise de recevoir davantage de produits d’hygiène et  produits pour bébés.

Son N°6 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

La communication par rapport aux étudiants, par rapport à toute la crise a vraiment fonctionné. On a eu 4,6 tonnes de produits bébés par exemple !  Et les produits d’hygiène, qu’on reçoit en petites quantités d’habitude, là on en a eu 2,6 tonnes. Donc ça, ça nous a vraiment impressionnés.

La campagne d’été a commencé depuis le 15 mars dans la région. Malgré le confinement et les mesures sanitaires supplémentaires, les actions des restos restent les mêmes :

Son N°5 - Restos du cœur : Un bilan positif après la collecte

On essaye de faire au mieux tout le temps. On a des centres qui sont trop petits, trop exiguë. Eh bien on continue de faire des distributions devant la porte ou par la fenêtre, ou sous le préau d’une école. Et puis les autres on peut entrer mais avec des jauges de personnes qui sont très strictes. On a eu des contrôles par rapport aux gestes barrières. On a eu des très bonnes notes, tout était parfait.

Et pour ceux qui souhaiteraient donner encore, il est possible de se rapprocher des centres restos du cœur près de chez vous.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 17 h 39 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 18 h 39 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 18 h 39 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 19 h 18 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 19 h 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 22 h 39 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 11 h 51 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 11 h 52 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 11 h 58 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 20 h 50 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 20 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 20 h 52 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 20 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par