Sarreguemines : le quartier la Closerie des Lilas a commencé sa transformation


par Camille Bazin
mardi 13 avril 2021 à 18:09

Sarreguemines : le quartier la Closerie des Lilas a commencé sa transformation

Début 2021, le chantier de réhabilitation des logements sociaux situés dans le quartier de la Closerie des Lilas à Sarreguemines a débuté. Ce mardi 13 avril, le bailleur, Logiest, et la municipalité sont venus constater l’avancée des travaux.

48 logements concernés par la première tranche

Pour cette première tranche de travaux, qui devrait durer jusqu’en mars 2022, 48 logements sont concernés. À l’extérieur, les façades et les toitures ont le droit à un coup de neuf. À l’intérieur, les communs et les pièces humides de tous les appartements sont en train d’être rénovés. Valentin Robert, chargé d’opérations chez Logiest.

Son N°1 - Sarreguemines : le quartier la Closerie des Lilas a commencé sa transformation

On refait les parties communes à neuf : sols, murs, plafonds. On remet une mise en sécurité électrique, on remplace les portes d’entrées. Les logements sont équipés de visiophonies pour voir qui sonne. Ce sont des éléments un peu plus qualitatifs et sécuritaires. Dans les logements, on refait tout ce qui est pièces humides, ventilations et chauffages. C’est-à-dire le sol, la mise en peinture des murs, les plafonds, on fait une mise en sécurité électrique, on remplace tout ce qui est les appareils sanitaires, donc c’est vraiment une mise à jour globale des pièces humides.

Coût de ces travaux 2,4 M d’euros. Onze entreprises travaillent actuellement en simultané et malgré un léger retard de chantier dû à la crise sanitaire « tout se passe bien » selon le maître d’œuvre.

 

Une promesse de campagne

Présent pour voir l’avancée des travaux, le maire, Marc Zingraff est satisfait. Lors de sa campagne, il était venu visiter les logements et s’était engagé à contacter le bailleur pour le mettre devant ses responsabilités.

Son N°2 - Sarreguemines : le quartier la Closerie des Lilas a commencé sa transformation

J’avais rappelé à cette occasion que le rôle premier de la municipalité, c’était d’abord de mettre les bailleurs sociaux devant leurs responsabilités de faire. Nous les avons « harcelés », vous me pardonnerez l’expression, simplement pour qu’ils s’investissent et c’est aujourd’hui quand même ce qu’on constate positivement.

Une deuxième tranche à la fin de l’année

C’est une grande transformation qui attend les habitants du quartier puisque dans quelques mois, débutera la deuxième tranche des travaux qui concerne les 28 logements restant ainsi que 24 pavillons destinés à la vente.
Cette tranche débutera fin 2021 pour une quinzaine de mois. Coût estimé des travaux : 2,1 M d’euros. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 21 h 48 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 22 h 27 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 1 h 47 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 1 h 47 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 1 h 48 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 21 h 44 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 26 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 55 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 57 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 58 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 1 h

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 21 h 2 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par