''Le 4-4-2'', une page sur le football gérée par un Sarregueminois


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 05:06

''Le 4-4-2'', une page sur le football gérée par un Sarregueminois

Pour Alex Wissler de Sarreguemines, le football se joue en 4-4-2.

Alors non, il ne s'agit pas d'une tactique de jeu pour lui, mais du nom qu'il a donné à sa page sur les réseaux sociaux. Ce conseiller bancaire de 32 ans agite la toile par ses posts. Des posts humoristiques ou d'informations qui sont largement suivis. Rencontre.

Son N°1 - ''Le 4-4-2'', une page sur le football gérée par un Sarregueminois

Avec Twitter, Facebook et Instagram, c'est environ 80 000 personnes qui suivent Alex sur les réseaux. Une vraie petite communauté.

C'est presque le Stade de France qui me suit derrière, quand on réfléchit c'est assez énorme.

Si ses posts sont likés et partagés en nombre, c'est notamment grâce à sa touche d'humour. C'était le cas récemment avec le nouveau Astérix annoncé au cinéma. Zlatan Ibrahimovic jouera dedans. Alex a imaginé qu'un autre joueur pourrait faire partie du casting.

J'avais fait un post où j'avais annoncé que Neymar faisait aussi parti du casting et il allait s'appeler 3matchsurdix, comme il ne joue pas souvent et qu'il est souvent blessé. Ca avait fait un carton sur les réseaux sociaux.

Un autre post avec Dimitri Payet et le kebab le Bosphore à Woustviller avait fait réagir à l'échelle locale mais aussi nationale.

J'ai eu des retours de gens qui me disaient "ah t'as vu ce post sur Payet et le kebab, c'est énorme". Je ne leur disais pas que c'était moi mais ça me faisait sourire dans un coin de ma tête. J'ai eu pas mal de retour là-dessus.

Cette notoriété grandissante lui permet d'avoir des contacts avec des footballeurs comme Rémi Oudin ou Steve Savidan. Robert Pirès a également aimé une publication qui le concernait. En voyant cette évolution, Alex espère continuer à toucher un maximum de monde.

C'est de monter mes followers quotidiennement et être en place sur les réseaux sociaux pendant les grandes compétitions, que ce soit la Ligue des Champions ou surtout l'Euro qui approche.

Ce passionné de foot faisait souvent le tour des stades comme le Camp Nou ou Bernabeu avant la pandémie. Aujourd'hui, avec la crise du Covid, le seul avantage qu'il y voit, c'est une plus forte présence des fans de foot sur les réseaux. Et c'est une bonne chose pour le 4-4-2.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 11 h 49 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 16 h 26 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 16 h 26 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 4 h 39 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 4 h 40 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par