L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service


par Margot Benabbas
jeudi 20 mai 2021 à 09:25

L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service

Avec la levée progressive des restrictions, l’office de tourisme du pays de Forbach a dévoilé un nouveau programme de visites découvertes. 

Son N°1 - L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service

Anne Messmer – Directrice de l’Office de tourisme du pays de Forbach

On commence avec une idée très sympa pour ce weekend et il est toujours de temps de s’inscrire, c’est pour les apprentis jardiniers de quoi il s’agit ? 

On aura ce samedi une visite du jardin "La rêverie". C'est un jardin associatif qui est situé à Stiring-Wendel et qui propose de vous expliquer des méthodes naturelles comme l'agroécologie, la permaculture. Vous pourrez également visiter ce potager dans lequel on retrouve une petite mare, un poulailler, et vous pourrez ensuite, avec votre guide, fabriquer et planter des plantes aromatiques dans votre jardinière que vous pourrez emporter chez vous.  

Comme chaque année, on pourra rencontrer des artisans du secteur de Forbach, est-ce qu’on peut donner quelques exemples avec peut-être des nouveautés cette année ?

On pourra effectivement aller visiter un atelier qui fabrique des vitraux. On pourra également dans le cadre des nouveautés visiter une cordonnerie et découvrir toutes les techniques de travail du cuir. Un travail vraiment artisanal et dont on a souvent besoin. On aura des ateliers de composition florale, on pourra visiter la chèvrerie. On aura également des visites plus historiques, et un certain nombre de balades en extérieur sur différentes thématiques. On aura de l'initiation à la marche nordique, de la cueillette d'orties, une sortie en gyropode. Il y en a d'ailleurs une ce samedi avec des places encore disponibles.  

La location de vélo est-elle à nouveau possible ?

Ce sera de nouveau possible, ça devrait l'être très prochainement avant la fin du mois de mai normalement. Il y a beaucoup de pistes cyclables dans le pays de Forbach. Elles sont raccordées maintenant avec toutes les pistes cyclables qui sont du côté de Forbach ou Freyming-Merlebach. Donc on peut vraiment faire de très très belles et grandes boucles sur le secteur au départ de chez soi. 

Le programme complet est disponible sur le site internet de l'office de tourisme. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 38 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 38 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 2 h

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 21 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 43 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 21 h

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 23 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 24 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par