Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition


par Elise Jeannelle
jeudi 10 juin 2021 à 04:49

Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition

Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition intitulé Sorrow (chagrin en anglais). Damien Galland est ingénieur chez Michelin et il écrit par passion durant son temps libre.

Son N°1 - Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition

Entre son travail et sa vie de famille, Damien Galland s'adonne à une activité qu'il chérit en secret : l'écriture. Passionné de romans policiers, il s'est mis en tête d'écrire le sien. Après un an d'écriture, il sort son tout premier livre, intitulé Sorrow. Il a fait le choix de le sortir en auto-édition. Cela lui donne plus de liberté qu'en étant lié à une maison d'édition. Damien Galland vous partage le résumé de son roman.

C’est un thriller sur le thème du chagrin et de la vengeance, donc c’est un thème, c’est vrai, assez classique. J’ai intégré une double enquête policière. C’est un peu la particularité et l’originalité de ce livre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas qu’une seule enquête, il y en a deux. Une menée par la police et une menée par Mark qui a perdu sa famille.

Et il n’y a pas que la double enquête qui est originale, mais aussi les lieux où se déroulent les actions de ce thriller : Sorrow se passe dans notre belle région Lorraine.

Le départ a lieu à Nancy et, ensuite, j’évoque la citadelle de Bitche, Metz également, et Bousbach, à l’heure actuelle. Ça me tenait à cœur de faire un roman local. Je trouve que ça permet aux lecteurs de mieux s’identifier, de se projeter plus facilement dans la région, plutôt que de parler de Brooklyn ou de choses qui sont beaucoup plus lointaines.

Ce qui peut étonner le lecteur, c'est le titre du roman. Si vous lui demandé pourquoi avoir choisi un titre anglais alors que l'action se passe en Lorraine, eh bien Damien Galland vous répondra tout simplement que l'idée du roman lui est venu après l'écoute d'une musique intitulée "Sorrow". Il lui semblait donc logique d'utiliser ce terme en guise de titre. 

Nadia, notre animatrice de la Mélodie Family, a lu avec soin le livre. Grande dévoreuse de romans policiers, elle vous partage son avis.

J'ai vraiment été happée par l'histoire qui, malheureusement, m'a un petit peu laissé sur ma faim. On se doute de la fin assez rapidement, mais pour un premier livre, chapeau bas ! J'aurais aimé peut-être un peu plus de détails sur la région. Ça, c'est mon petit côté pointilleux. Mais sinon, on s'y retrouve, c'est un livre de chez nous. 

Pour vous faire votre propre avis, il vous suffit de vous rendre dans les librairies de Sarreguemines et de Forbach, sur Amazon et le site de la Fnac. La version papier est à 16€ et la version numérique à 9€99. Une version gratuite du livre existe également sur le site de l'édition 999. Damien Galland attend les retours de ses lecteurs avec impatience. 

Le bousbachois sera en dédicace le samedi 19 juin de 10h à 17h à Cora Forbach. Il devrait également présenter son second livre, actuellement en cours d'écriture, au salon du livre de Fameck le 26 septembre. Un autre thriller, avec de nouveaux personnages et un questionnement tourné vers le bonheur.


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le Grand Marché des Producteurs s'installe dans le parc du château Utzschneider

il y a 2 jour 1 h 2 min

Behren-lès-Forbach : Initiation au vélo à assistance électrique pour renforcer la mobilité des jeunes retraités

il y a 2 jour 1 h 8 min

Notre sélection d'idées de sorties pour ce dernier week-end de septembre

il y a 2 jour 7 h 11 min

La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

il y a 2 jour 7 h 20 min

La route départementale entre Sarralbe et Keskastel rouvre aujourd'hui

il y a 2 jour 11 h 34 min

Du Saulnois aux Pays-Bas en paddle, le défi de Damien pour soutenir une victime des attentats de 2012

il y a 2 jour 11 h 34 min

Atteinte du cancer du sein, Valérie Varoqui va marcher 55 km pour la bonne cause

il y a 2 jour 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn parle beaucoup ces derniers jours de communes du secteur qui obtiennent de nouvelles fleurs, c’est également le cas de Woustviller 

il y a 1 jour 23 h 48 min

Flash InfoDeux véhicules sont entrés en collision sur le rond-point du Cora à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 23 h 50 min

Flash InfoCe mercredi, les températures ont été dignes d’un mois d’août en Lorraine 

il y a 2 jour 1 h 16 min

Flash InfoLa commune de Farschviller est reconnue en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse 

il y a 2 jour 1 h 16 min

Flash InfoLa route est rouverte entre Sarralbe et Keskastel 

il y a 2 jour 1 h 17 min

Flash InfoLa 7ème journée de Ligue 1 débute dès ce vendredi soir pour Strasbourg

il y a 2 jour 11 h 42 min

Flash InfoDans le pays de Bitche, l’association Les Bitcher’Katz ne peut plus prendre en charge de nouveaux animaux 

il y a 2 jour 11 h 43 min

Voir toute l'actu