Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines


par Cédric Kempf
dimanche 11 juillet 2021 à 06:47

Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

La ville de Sarreguemines n'oublie pas les enfants et adolescents qui ne peuvent pas partir en vacances cet été

Dès lundi, les 6-18 ans auront de quoi faire pour s'occuper. Deux quartiers de la ville seront monopolisés afin de leur proposer gratuitement des activités sportives et ludiques. Environ 20 associations sont partenaires de l'événement "Bouge ton été".

Lucile Roth est la responsable du service jeunesse à la ville.

Son N°1 - Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

C'est une ambiance de fête et de vacances, donc il n'y a pas de contraintes. On peut venir quand on veut, comme on peut,  il n'y a pas d'inscription préalable, il suffit de venir sur le site et de participer comme on le souhaite. 

La première salve d'animations est prévue du 12 au 23 juillet, la seconde du 23 au 27 août, de 16h à 20h. Elles seront organisées à la maison de quartier de Beausoleil et à l'école Maud Fontenoy. Avec la crise sanitaire et les différents confinements, la ville veut recréer du lien et de la proximité avec et entre les jeunes, mais aussi aider les associations.

Son N°2 - Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

Oui il y a des associations qui n'ont pas repris depuis septembre ou octobre dernier, donc les jeunes ont déserté forcément les structures. Le but c'est de repartir en septembre sur une année quasiment normale on va dire et de les faire retourner vers les milieux associatifs et vers les activités.

L'année dernière déjà, toujours et encore dans le cadre "Moselle Jeunesse" initié par le département, la ville avait organisé 1 mois avec des actions destinées aux adolescents. Une véritable réussite malgré la violente crise sanitaire de 2020.

Son N°3 - Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

Oui mais on a compensé, du coup comme on a ouvert ce dispositif, il y a des familles qui sont venues, des parents aussi, ils ont appris à nous reconnaître, à faire confiance à l'équipe de la jeunesse. On a eu à peu près une fréquentation de 900 enfants sur 1 mois, ce qui est absolument extraordinaire, donc on espère que cette année ils seront également au rendez-vous. 

Même si l'événement dure jusqu'à 20h, à Beausoleil, les plus grands pourront rester jusqu'à 23h pour profiter de la maison de quartier. Le masque est obligatoire pour les plus de 11 ans lors des activités à l'intérieur. Enfin, pour les enfants ayant des problèmes de transport, ils peuvent utiliser le réseau CABUS à l'aller, les animateurs se proposent de les ramener au retour. Aucune raison donc d'échapper à "Bouge ton été".

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La police sarroise lance un appel à témoins après l’évasion d’un prisonnier 

il y a 1 h 44 min

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 12 h 13 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 12 h 13 min

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 1 jour 4 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’utilisation d’artifices et le transport de carburant seront interdits en Moselle

il y a 4 h 5 min

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 10 h 59 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 11 h 2 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 11 h 3 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par