Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines


par Cédric Kempf
dimanche 11 juillet 2021 à 06:47

Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

La ville de Sarreguemines n'oublie pas les enfants et adolescents qui ne peuvent pas partir en vacances cet été

Dès lundi, les 6-18 ans auront de quoi faire pour s'occuper. Deux quartiers de la ville seront monopolisés afin de leur proposer gratuitement des activités sportives et ludiques. Environ 20 associations sont partenaires de l'événement "Bouge ton été".

Lucile Roth est la responsable du service jeunesse à la ville.

Son N°1 - Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

C'est une ambiance de fête et de vacances, donc il n'y a pas de contraintes. On peut venir quand on veut, comme on peut,  il n'y a pas d'inscription préalable, il suffit de venir sur le site et de participer comme on le souhaite. 

La première salve d'animations est prévue du 12 au 23 juillet, la seconde du 23 au 27 août, de 16h à 20h. Elles seront organisées à la maison de quartier de Beausoleil et à l'école Maud Fontenoy. Avec la crise sanitaire et les différents confinements, la ville veut recréer du lien et de la proximité avec et entre les jeunes, mais aussi aider les associations.

Son N°2 - Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

Oui il y a des associations qui n'ont pas repris depuis septembre ou octobre dernier, donc les jeunes ont déserté forcément les structures. Le but c'est de repartir en septembre sur une année quasiment normale on va dire et de les faire retourner vers les milieux associatifs et vers les activités.

L'année dernière déjà, toujours et encore dans le cadre "Moselle Jeunesse" initié par le département, la ville avait organisé 1 mois avec des actions destinées aux adolescents. Une véritable réussite malgré la violente crise sanitaire de 2020.

Son N°3 - Les 6-18 ans vont passer un bel été à Sarreguemines

Oui mais on a compensé, du coup comme on a ouvert ce dispositif, il y a des familles qui sont venues, des parents aussi, ils ont appris à nous reconnaître, à faire confiance à l'équipe de la jeunesse. On a eu à peu près une fréquentation de 900 enfants sur 1 mois, ce qui est absolument extraordinaire, donc on espère que cette année ils seront également au rendez-vous. 

Même si l'événement dure jusqu'à 20h, à Beausoleil, les plus grands pourront rester jusqu'à 23h pour profiter de la maison de quartier. Le masque est obligatoire pour les plus de 11 ans lors des activités à l'intérieur. Enfin, pour les enfants ayant des problèmes de transport, ils peuvent utiliser le réseau CABUS à l'aller, les animateurs se proposent de les ramener au retour. Aucune raison donc d'échapper à "Bouge ton été".

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 18 h 35 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 35 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 1 h 28 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 4 h 34 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 4 h 34 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 4 h 34 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 1 jour 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 1 h 51 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 18 h 16 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 18 h 16 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 2 h 46 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par