Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan


par Cédric Kempf
mercredi 14 juillet 2021 à 05:29

Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

L’avenue marchande de Grosbliederstroff recherche son second souffle. Très attractive à la fin du 20ème siècle avec ses magasins d’ameublement et de vêtements, cette zone veut à nouveau séduire. L’opération « séduction » est donc en marche.

Son N°1 - Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

Avant l’apparition de la voie rapide, il était inévitable de passer par là. Record mais surtout Castorama étaient les locomotives. Mais au fil du temps, de la concurrence, des fermetures et de la conjoncture, l’avenue a pris un coup.

Les Sarregueminois sont toujours dans la nostalgie de ce que représentait le Castorama sur notre territoire.

Record, lui, est toujours là

Marc Zingraff, le 1er vice-président en charge du développement économique à raison. Pour rebooster l’avenue il faut du changement.

Une des solutions est de miser sur la diversité, de manière à ne pas trop spécialiser le secteur.

Ces derniers temps, deux salles de sport ont ouvert tout comme un magasin de tissu. Centrakor a ouvert en 2017. Un nouveau poumon pour ce secteur comme l’évoque Alicia Meyer la directrice.

On est bien positionné vis-à-vis des petits villages aux alentours et même le côté allemand, on a pleins pleins de clients qui viennent nous voir.

Alicia est directrice depuis peu. Elle souhaite poursuivre l'évolution positive de son magasin

La zone ne meurt pas au contraire si l’on croit les chiffres du magasin.

Le chiffre d'affaires augmente depuis 2017.

De nouvelles enseignes, une avenue refaite pour une meilleure circulation… De nouveaux projets peuvent naître, à en croire Marc Zingraff.

Par exemple, sur le garage Opel qui existe actuellement, on va espérer que les uns-et-les-autres nous ramènent quelque chose qui puisse véritablement jouer ce rôle de locomotive, en tout cas, on y travaille et on est là pour les soutenir.

On n’en saura pas plus aujourd’hui, mais il faudra du temps pour revivre les années idylliques de cette zone, d’autant plus qu’une partie de l’avenue, côté Sarre, a été déclarée « zone inondable ». Un frein important pour de potentiels acquéreurs.

Qui rejoindra Centrakor et Record pour augmenter le flux de clients ?

Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 5 h 8 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 10 h 12 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 10 h 13 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 8 h 57 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 22 h 24 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 22 h 27 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par