Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan


par Cédric Kempf
mercredi 14 juillet 2021 à 05:29

Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

L’avenue marchande de Grosbliederstroff recherche son second souffle. Très attractive à la fin du 20ème siècle avec ses magasins d’ameublement et de vêtements, cette zone veut à nouveau séduire. L’opération « séduction » est donc en marche.

Son N°1 - Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

Avant l’apparition de la voie rapide, il était inévitable de passer par là. Record mais surtout Castorama étaient les locomotives. Mais au fil du temps, de la concurrence, des fermetures et de la conjoncture, l’avenue a pris un coup.

Les Sarregueminois sont toujours dans la nostalgie de ce que représentait le Castorama sur notre territoire.

Record, lui, est toujours là

Marc Zingraff, le 1er vice-président en charge du développement économique à raison. Pour rebooster l’avenue il faut du changement.

Une des solutions est de miser sur la diversité, de manière à ne pas trop spécialiser le secteur.

Ces derniers temps, deux salles de sport ont ouvert tout comme un magasin de tissu. Centrakor a ouvert en 2017. Un nouveau poumon pour ce secteur comme l’évoque Alicia Meyer la directrice.

On est bien positionné vis-à-vis des petits villages aux alentours et même le côté allemand, on a pleins pleins de clients qui viennent nous voir.

Alicia est directrice depuis peu. Elle souhaite poursuivre l'évolution positive de son magasin

La zone ne meurt pas au contraire si l’on croit les chiffres du magasin.

Le chiffre d'affaires augmente depuis 2017.

De nouvelles enseignes, une avenue refaite pour une meilleure circulation… De nouveaux projets peuvent naître, à en croire Marc Zingraff.

Par exemple, sur le garage Opel qui existe actuellement, on va espérer que les uns-et-les-autres nous ramènent quelque chose qui puisse véritablement jouer ce rôle de locomotive, en tout cas, on y travaille et on est là pour les soutenir.

On n’en saura pas plus aujourd’hui, mais il faudra du temps pour revivre les années idylliques de cette zone, d’autant plus qu’une partie de l’avenue, côté Sarre, a été déclarée « zone inondable ». Un frein important pour de potentiels acquéreurs.

Qui rejoindra Centrakor et Record pour augmenter le flux de clients ?

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 h 46 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 2 h 36 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 6 h 20 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 6 h 21 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 3 h

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 6 h 21 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 5 h 18 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 21 h

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 21 h 5 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par