Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août


par Margot Benabbas
jeudi 5 août 2021 à 08:35

Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août
Photo : Club vosgien Saint-Quirin

Pendant l’été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose plein de choses à faire dans notre belle région. Sortez les chaussures de marche, on vous parle du festival Rando-Moselle.

Son N°1 - Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août

Le festival rando Moselle a commencé il y a un moins. Le principe est simple : des balades un peu partout sur le territoire avec à chaque fois différentes thématiques. Au moins d’août, une cinquantaine de randonnées seront encore proposées au public. Je ne peux pas tout vous détailler mais je vous ai préparé une petite sélection.

Des randonnées gastronomiques

Ce samedi à Hombourg-Haut, vous pourrez par exemple participer à une balade de 3km durant laquelle vous découvrirez des « saveurs et senteurs gouteuses » au cœur de ce site médiéval.

Plus loin au Nord de la Moselle, il y aura ce samedi une balade et dégustation au cœur du vignoble du pays des 3 frontières. Cette belle marche de 5km vous fera grimper en haut du sommet du Stromberg duquel vous aurez une vue panoramique sur le département et son vignoble. Il y aura ensuite une étape dégustation avec un viticulteur. 

Découverte du patrimoine

Certaines balades vous feront également découvrir le patrimoine.  Dimanche par exemple, « le patrimoine militaire du sud messin » sera au cœur d’une randonnée de 12 km.

Et surtout... la nature ! 

Enfin, la nature est omniprésente dans ce festival.

Le 28 août, vous pourrez réaliser le circuit des 7 collines à Saint-Avold. Le 22 août, c’est le terril de la Houve à Creutzwald qui pourra être découvert en français et en allemand avec le GECNAL.

On peut aussi citer la sortie énergie et sylvothérapie à Goetzenbruck ce week-end.

Il y a également la balade des 6 étangs à Dieuze le 28 août prochain.

Ce samedi à Saint-Quirin il y a une randorientation où vous apprendrez à utiliser boussole et carte en profitant de la beauté du paysage.

Et puis, petit coup de cœur : 

Toutes les randonnées

Le club vosgien de Saint-Quirin qui a déjà proposé de belles balades... comme le Donon au coucher du soleil. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 31 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 38 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 1 h 15 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 21 h 11 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 1 h 1 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 1 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 15 h 58 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 16 h

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 16 h 4 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 16 h 7 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 23 h 15 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par