Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août


par Margot Benabbas
jeudi 5 août 2021 à 08:35

Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août
Photo : Club vosgien Saint-Quirin

Pendant l’été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose plein de choses à faire dans notre belle région. Sortez les chaussures de marche, on vous parle du festival Rando-Moselle.

Son N°1 - Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août

Le festival rando Moselle a commencé il y a un moins. Le principe est simple : des balades un peu partout sur le territoire avec à chaque fois différentes thématiques. Au moins d’août, une cinquantaine de randonnées seront encore proposées au public. Je ne peux pas tout vous détailler mais je vous ai préparé une petite sélection.

Des randonnées gastronomiques

Ce samedi à Hombourg-Haut, vous pourrez par exemple participer à une balade de 3km durant laquelle vous découvrirez des « saveurs et senteurs gouteuses » au cœur de ce site médiéval.

Plus loin au Nord de la Moselle, il y aura ce samedi une balade et dégustation au cœur du vignoble du pays des 3 frontières. Cette belle marche de 5km vous fera grimper en haut du sommet du Stromberg duquel vous aurez une vue panoramique sur le département et son vignoble. Il y aura ensuite une étape dégustation avec un viticulteur. 

Découverte du patrimoine

Certaines balades vous feront également découvrir le patrimoine.  Dimanche par exemple, « le patrimoine militaire du sud messin » sera au cœur d’une randonnée de 12 km.

Et surtout... la nature ! 

Enfin, la nature est omniprésente dans ce festival.

Le 28 août, vous pourrez réaliser le circuit des 7 collines à Saint-Avold. Le 22 août, c’est le terril de la Houve à Creutzwald qui pourra être découvert en français et en allemand avec le GECNAL.

On peut aussi citer la sortie énergie et sylvothérapie à Goetzenbruck ce week-end.

Il y a également la balade des 6 étangs à Dieuze le 28 août prochain.

Ce samedi à Saint-Quirin il y a une randorientation où vous apprendrez à utiliser boussole et carte en profitant de la beauté du paysage.

Et puis, petit coup de cœur : 

Toutes les randonnées

Le club vosgien de Saint-Quirin qui a déjà proposé de belles balades... comme le Donon au coucher du soleil. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 22 h 17 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 2 h 55 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 3 h 16 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 4 h 46 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par