Grande-Rosselle : sans pass sanitaire, des frontaliers n'ont pas pu entrer en Allemagne


par Camille Bazin
jeudi 5 août 2021 à 12:07

Grande-Rosselle : sans pass sanitaire, des frontaliers n'ont pas pu entrer en Allemagne

Hier après-midi, plusieurs frontaliers se sont vu refuser l’entrée en Allemagne, car ils n’avaient pas de pass sanitaire. Du côté des autorités françaises, c’est l’incompréhension.

Hier, vers 18h, une habitante de Forbach a interpellé la rédaction sur le fait que la police allemande lui a refusé l’entrée à Grande-Rosselle, car elle n’avait pas de pass sanitaire. Cette frontalière a expliqué qu’elle se rendait uniquement en Allemagne pour faire ses courses comme la loi l’y autorise, mais les policiers sur place n’ont rien voulu savoir.

Contacté, le cabinet du député Christophe Arend nous a confirmé que sur la journée du mercredi 4 août, plusieurs personnes se sont faites arrêtées et refoulées à la frontière, car elles ne possédaient pas de pass sanitaire. « Nous avons déjà 4 témoignages de personnes qui n’ont pas pu entrer en Allemagne mercredi par Grande-Rosselle. Certaines personnes allaient travailler, elles ont donc dû vite aller se faire tester pour pouvoir aller travailler, ce n’est pas normal. »

Le député de la circonscription de Forbach appelle les habitants victimes de cette discrimination à envoyer leur témoignage afin de faire remonter le problème.

Des dérogations pour les frontaliers

Depuis le 1er août, les voyageurs de plus de 12 ans qui veulent se rendre en Allemagne doivent présenter un pass sanitaire : un test PCR (de moins de 72h) ou test antigénique (de moins de 48h) négatif, la preuve d’un parcours vaccinal complet ou une attestation de «guérison» .

Les travailleurs frontaliers ou les personnes traversant la frontière pour moins de 24 heures ou effectuant des séjours familiaux de moins de 3 jours sont exemptés de cette obligation.

Une dérogation que semble avoir oublié la police allemande. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 6 h 1 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 5 h 7 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 6 h 43 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 8 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 12 h 36 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 12 h 49 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 10 h 11 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 10 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par