Grande-Rosselle : sans pass sanitaire, des frontaliers n'ont pas pu entrer en Allemagne


par Camille Bazin
jeudi 5 août 2021 à 12:07

Grande-Rosselle : sans pass sanitaire, des frontaliers n'ont pas pu entrer en Allemagne

Hier après-midi, plusieurs frontaliers se sont vu refuser l’entrée en Allemagne, car ils n’avaient pas de pass sanitaire. Du côté des autorités françaises, c’est l’incompréhension.

Hier, vers 18h, une habitante de Forbach a interpellé la rédaction sur le fait que la police allemande lui a refusé l’entrée à Grande-Rosselle, car elle n’avait pas de pass sanitaire. Cette frontalière a expliqué qu’elle se rendait uniquement en Allemagne pour faire ses courses comme la loi l’y autorise, mais les policiers sur place n’ont rien voulu savoir.

Contacté, le cabinet du député Christophe Arend nous a confirmé que sur la journée du mercredi 4 août, plusieurs personnes se sont faites arrêtées et refoulées à la frontière, car elles ne possédaient pas de pass sanitaire. « Nous avons déjà 4 témoignages de personnes qui n’ont pas pu entrer en Allemagne mercredi par Grande-Rosselle. Certaines personnes allaient travailler, elles ont donc dû vite aller se faire tester pour pouvoir aller travailler, ce n’est pas normal. »

Le député de la circonscription de Forbach appelle les habitants victimes de cette discrimination à envoyer leur témoignage afin de faire remonter le problème.

Des dérogations pour les frontaliers

Depuis le 1er août, les voyageurs de plus de 12 ans qui veulent se rendre en Allemagne doivent présenter un pass sanitaire : un test PCR (de moins de 72h) ou test antigénique (de moins de 48h) négatif, la preuve d’un parcours vaccinal complet ou une attestation de «guérison» .

Les travailleurs frontaliers ou les personnes traversant la frontière pour moins de 24 heures ou effectuant des séjours familiaux de moins de 3 jours sont exemptés de cette obligation.

Une dérogation que semble avoir oublié la police allemande. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 3 h 44 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 3 h 44 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 3 h 45 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 23 h 57 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 11 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 3 h 40 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 1 h 53 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 15 h 41 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 17 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par