10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold


par Margot Benabbas
dimanche 15 août 2021 à 10:19

10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

Ce week-end, c'est le départ de la 9ème semaine marchante du club vosgien de Saint-Avold. Le principe est simple : une semaine pour découvrir les nombreux chemins de randonnée qui se trouvent aux alentours de Saint-Avold.

Son N°1 - 10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

La semaine marchante c’est 10 marches à la demi-journée organisées par les bénévoles du club vosgien. Et ils sont nombreux du côté de l’antenne de Saint-Avold qui a 28 ans.

Nous sommes à peu près 230 membres dans l'association. On va dire 2 tiers de dames et 1 tiers d'hommes. Au niveau du balisage, nous avons 24 baliseurs dont 7 dames, qui entretiennent les 260 km de nos circuits.

Il y a de quoi faire dans le secteur pour les amoureux de randonnée et c’est justement ce que veut montrer Gerard Faust, le président. Il y aura par exemple une marche du côté de Macheren.

Le mardi 17 c'est un circuit qui va contourner Macheren avec les forêts et le chemin d'Eden. C'est un circuit qui a une quinzaine d'années avec des tables explicatives sur la faune, la flore. Et on a surtout des sculptures métalliques qui ont été réalisées par un artiste. 

Avant ça, vous pourrez découvrir lundi un vestige de la ligne Maginot, l’ouvrage du Kerfent. Cet après-midi, une marche vous fera découvrir les calvaires à Dourd’Hal. Au total, 111 kms de randonnée vous attendent pendant 1 semaine. C’est sans pass sanitaire et sans réservation.

Tout le programme : 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 6 h 37 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 8 h 8 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 10 h

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 10 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 21 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 7 h 43 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 7 h 47 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par