10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold


par Margot Benabbas
dimanche 15 août 2021 à 10:19

10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

Ce week-end, c'est le départ de la 9ème semaine marchante du club vosgien de Saint-Avold. Le principe est simple : une semaine pour découvrir les nombreux chemins de randonnée qui se trouvent aux alentours de Saint-Avold.

Son N°1 - 10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

La semaine marchante c’est 10 marches à la demi-journée organisées par les bénévoles du club vosgien. Et ils sont nombreux du côté de l’antenne de Saint-Avold qui a 28 ans.

Nous sommes à peu près 230 membres dans l'association. On va dire 2 tiers de dames et 1 tiers d'hommes. Au niveau du balisage, nous avons 24 baliseurs dont 7 dames, qui entretiennent les 260 km de nos circuits.

Il y a de quoi faire dans le secteur pour les amoureux de randonnée et c’est justement ce que veut montrer Gerard Faust, le président. Il y aura par exemple une marche du côté de Macheren.

Le mardi 17 c'est un circuit qui va contourner Macheren avec les forêts et le chemin d'Eden. C'est un circuit qui a une quinzaine d'années avec des tables explicatives sur la faune, la flore. Et on a surtout des sculptures métalliques qui ont été réalisées par un artiste. 

Avant ça, vous pourrez découvrir lundi un vestige de la ligne Maginot, l’ouvrage du Kerfent. Cet après-midi, une marche vous fera découvrir les calvaires à Dourd’Hal. Au total, 111 kms de randonnée vous attendent pendant 1 semaine. C’est sans pass sanitaire et sans réservation.

Tout le programme : 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 4 h 23 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 7 h 32 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 7 h 33 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 22 h 19 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 3 h 48 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 1 jour 7 h 28 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 1 jour 7 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 5 h 21 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 5 h 23 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 5 h 25 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 19 h 39 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 4 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par