10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold


par Margot Benabbas
dimanche 15 août 2021 à 10:19

10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

Ce week-end, c'est le départ de la 9ème semaine marchante du club vosgien de Saint-Avold. Le principe est simple : une semaine pour découvrir les nombreux chemins de randonnée qui se trouvent aux alentours de Saint-Avold.

Son N°1 - 10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

La semaine marchante c’est 10 marches à la demi-journée organisées par les bénévoles du club vosgien. Et ils sont nombreux du côté de l’antenne de Saint-Avold qui a 28 ans.

Nous sommes à peu près 230 membres dans l'association. On va dire 2 tiers de dames et 1 tiers d'hommes. Au niveau du balisage, nous avons 24 baliseurs dont 7 dames, qui entretiennent les 260 km de nos circuits.

Il y a de quoi faire dans le secteur pour les amoureux de randonnée et c’est justement ce que veut montrer Gerard Faust, le président. Il y aura par exemple une marche du côté de Macheren.

Le mardi 17 c'est un circuit qui va contourner Macheren avec les forêts et le chemin d'Eden. C'est un circuit qui a une quinzaine d'années avec des tables explicatives sur la faune, la flore. Et on a surtout des sculptures métalliques qui ont été réalisées par un artiste. 

Avant ça, vous pourrez découvrir lundi un vestige de la ligne Maginot, l’ouvrage du Kerfent. Cet après-midi, une marche vous fera découvrir les calvaires à Dourd’Hal. Au total, 111 kms de randonnée vous attendent pendant 1 semaine. C’est sans pass sanitaire et sans réservation.

Tout le programme : 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 39 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 4 h 12 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 4 h 12 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 1 h 17 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 1 h 24 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 1 h 31 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 1 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par