10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold


par Margot Benabbas
dimanche 15 août 2021 à 10:19

10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

Ce week-end, c'est le départ de la 9ème semaine marchante du club vosgien de Saint-Avold. Le principe est simple : une semaine pour découvrir les nombreux chemins de randonnée qui se trouvent aux alentours de Saint-Avold.

Son N°1 - 10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

La semaine marchante c’est 10 marches à la demi-journée organisées par les bénévoles du club vosgien. Et ils sont nombreux du côté de l’antenne de Saint-Avold qui a 28 ans.

Nous sommes à peu près 230 membres dans l'association. On va dire 2 tiers de dames et 1 tiers d'hommes. Au niveau du balisage, nous avons 24 baliseurs dont 7 dames, qui entretiennent les 260 km de nos circuits.

Il y a de quoi faire dans le secteur pour les amoureux de randonnée et c’est justement ce que veut montrer Gerard Faust, le président. Il y aura par exemple une marche du côté de Macheren.

Le mardi 17 c'est un circuit qui va contourner Macheren avec les forêts et le chemin d'Eden. C'est un circuit qui a une quinzaine d'années avec des tables explicatives sur la faune, la flore. Et on a surtout des sculptures métalliques qui ont été réalisées par un artiste. 

Avant ça, vous pourrez découvrir lundi un vestige de la ligne Maginot, l’ouvrage du Kerfent. Cet après-midi, une marche vous fera découvrir les calvaires à Dourd’Hal. Au total, 111 kms de randonnée vous attendent pendant 1 semaine. C’est sans pass sanitaire et sans réservation.

Tout le programme : 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 h 18 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 3 h 37 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 6 h 52 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 6 h 53 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 6 h 53 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 23 h 8 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 5 h 16 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 5 h 18 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par