10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold


par Margot Benabbas
dimanche 15 août 2021 à 10:19

10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

Ce week-end, c'est le départ de la 9ème semaine marchante du club vosgien de Saint-Avold. Le principe est simple : une semaine pour découvrir les nombreux chemins de randonnée qui se trouvent aux alentours de Saint-Avold.

Son N°1 - 10 randonnées en une semaine avec le club vosgien de Saint-Avold

La semaine marchante c’est 10 marches à la demi-journée organisées par les bénévoles du club vosgien. Et ils sont nombreux du côté de l’antenne de Saint-Avold qui a 28 ans.

Nous sommes à peu près 230 membres dans l'association. On va dire 2 tiers de dames et 1 tiers d'hommes. Au niveau du balisage, nous avons 24 baliseurs dont 7 dames, qui entretiennent les 260 km de nos circuits.

Il y a de quoi faire dans le secteur pour les amoureux de randonnée et c’est justement ce que veut montrer Gerard Faust, le président. Il y aura par exemple une marche du côté de Macheren.

Le mardi 17 c'est un circuit qui va contourner Macheren avec les forêts et le chemin d'Eden. C'est un circuit qui a une quinzaine d'années avec des tables explicatives sur la faune, la flore. Et on a surtout des sculptures métalliques qui ont été réalisées par un artiste. 

Avant ça, vous pourrez découvrir lundi un vestige de la ligne Maginot, l’ouvrage du Kerfent. Cet après-midi, une marche vous fera découvrir les calvaires à Dourd’Hal. Au total, 111 kms de randonnée vous attendent pendant 1 semaine. C’est sans pass sanitaire et sans réservation.

Tout le programme : 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 18 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 21 h 53 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 21 h 54 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 11 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 18 h 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 21 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 10 h 30 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 20 h 37 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 20 h 38 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 20 h 40 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par