La magie de Noël arrive dans la région, mais pas seulement


par Margot Benabbas
samedi 13 novembre 2021 à 05:30

La magie de Noël arrive dans la région, mais pas seulement

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voilà plein d'idées sélectionnées par la rédaction...

Les premiers événements de Noël 

*La saboterie de Philippsbourg vous ouvre son atelier à l’occasion des fêtes de Noël, ça démarre ce samedi et c’est jusqu’au 23 décembre tous les jours.

*Pour Noël venez également découvrir la fabrication de la boule de Meisenthal. C’est du mardi au dimanche jusqu’au 29 décembre.

*Une bourse aux jouets à Créhange ce dimanche. De 8h à 16h à Creanto. (Ce n'est pas vraiment un événement de Noël mais ça peut être l'occasion d'acheter des cadeaux). 

*Un marché de Noël à Hartzviller au sud de Sarrebourg ce dimanche. De 10h à 18h avec une trentaine d’exposants dans la salle des fêtes.

*Un marché d’hiver en attendant Noël à Keskastel. C’est ce dimanche de 14h à 18h au niveau de la salle polyvalente. De nombreux exposants seront présents il y aura également des tours en calèche, des démonstrations de tournage de bois et de soufflage de boules de verre.

Spectacles et expositions...

*Le festival Loostik se poursuit entre Forbach et Sarrebruck. Des spectacles sont au programme ce week-end. Retrouvez le programme ici.

*Exposition des métiers d’arts à Forbach. Souffleurs de verre, céramistes, stylistes, potiers, tapissier décorateur, bijoutiers, sculpteurs et bien d’autre vous donne rendez-vous samedi 13 et dimanche 14 novembre de 10 heures à 19 heures dans le centre des congrès du Burghof. L’entrée à 2 euros sera reversée à la ligue contre le cancer. 

*Un vide grenier à Sarre-Union ! Dans la salle de la Corderie de 7h à 17h ce dimanche par le club de tennis de table.   

*Une bourse aux poissons à Loupershouse. Ce dimanche à la salle des fêtes de 10h à 16h.

*Le concert de la chorale Cassiopée (chorale d’enfants des villages du Val de Sarre). Ce dimanche à 15h en l’église de Rémelfing au profit du conseil de fabrique du village.

*Une bourse aux oiseaux à Gros-Réderching. Ça se passe à la salle Jaulin de 8h30 à 15h ce samedi 13 novembre. Entrée : 2€.

*La kirb est en place samedi dimanche et mercredi à Sarralbe ! 

Et du sport ! 

*La marche populaire de Carnaval à Sarreguemines. La société carnavalesque vous attend (déguisé ou non) à la maison de quartier de Folpersviller dès 7h. Des trajets de 5, 10 et 20 km seront proposés. Tarif : 2€.

*La ronde des Belvédères à Freyming-Merlebach. Course sur une distance de 11.5 km avec 200m de dénivelé positif. Départ : 10h à l’école Reumaux.   Inscription possible le jour de la course de 8h à 9h30.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 h 24 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 8 h 31 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 8 h 36 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 12 h 46 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 12 h 46 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 12 h 47 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 12 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 h 14 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 2 h 3 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 11 h 5 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 11 h 11 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par