La magie de Noël arrive dans la région, mais pas seulement


par Margot Benabbas
samedi 13 novembre 2021 à 05:30

La magie de Noël arrive dans la région, mais pas seulement

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voilà plein d'idées sélectionnées par la rédaction...

Les premiers événements de Noël 

*La saboterie de Philippsbourg vous ouvre son atelier à l’occasion des fêtes de Noël, ça démarre ce samedi et c’est jusqu’au 23 décembre tous les jours.

*Pour Noël venez également découvrir la fabrication de la boule de Meisenthal. C’est du mardi au dimanche jusqu’au 29 décembre.

*Une bourse aux jouets à Créhange ce dimanche. De 8h à 16h à Creanto. (Ce n'est pas vraiment un événement de Noël mais ça peut être l'occasion d'acheter des cadeaux). 

*Un marché de Noël à Hartzviller au sud de Sarrebourg ce dimanche. De 10h à 18h avec une trentaine d’exposants dans la salle des fêtes.

*Un marché d’hiver en attendant Noël à Keskastel. C’est ce dimanche de 14h à 18h au niveau de la salle polyvalente. De nombreux exposants seront présents il y aura également des tours en calèche, des démonstrations de tournage de bois et de soufflage de boules de verre.

Spectacles et expositions...

*Le festival Loostik se poursuit entre Forbach et Sarrebruck. Des spectacles sont au programme ce week-end. Retrouvez le programme ici.

*Exposition des métiers d’arts à Forbach. Souffleurs de verre, céramistes, stylistes, potiers, tapissier décorateur, bijoutiers, sculpteurs et bien d’autre vous donne rendez-vous samedi 13 et dimanche 14 novembre de 10 heures à 19 heures dans le centre des congrès du Burghof. L’entrée à 2 euros sera reversée à la ligue contre le cancer. 

*Un vide grenier à Sarre-Union ! Dans la salle de la Corderie de 7h à 17h ce dimanche par le club de tennis de table.   

*Une bourse aux poissons à Loupershouse. Ce dimanche à la salle des fêtes de 10h à 16h.

*Le concert de la chorale Cassiopée (chorale d’enfants des villages du Val de Sarre). Ce dimanche à 15h en l’église de Rémelfing au profit du conseil de fabrique du village.

*Une bourse aux oiseaux à Gros-Réderching. Ça se passe à la salle Jaulin de 8h30 à 15h ce samedi 13 novembre. Entrée : 2€.

*La kirb est en place samedi dimanche et mercredi à Sarralbe ! 

Et du sport ! 

*La marche populaire de Carnaval à Sarreguemines. La société carnavalesque vous attend (déguisé ou non) à la maison de quartier de Folpersviller dès 7h. Des trajets de 5, 10 et 20 km seront proposés. Tarif : 2€.

*La ronde des Belvédères à Freyming-Merlebach. Course sur une distance de 11.5 km avec 200m de dénivelé positif. Départ : 10h à l’école Reumaux.   Inscription possible le jour de la course de 8h à 9h30.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 8 h 42 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 9 h

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 13 h 52 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 13 h 52 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 13 h 52 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 1 jour 10 h 1 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 2 h 56 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 2 h 57 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe véhicule Grenadier d’INEOS va avoir droit à sa version Safari 

il y a 3 h

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 12 h 4 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 12 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par