Harcèlement scolaire à Sarreguemines : ''J'avais vraiment peur pour ma fille''


par Ambre Tarin
jeudi 18 novembre 2021 à 18:24

Harcèlement scolaire à Sarreguemines : ''J'avais vraiment peur pour ma fille''

Le 18 novembre se déroulait la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. A cette occasion, nous avons rencontré Enora, élève de cinquième à Sarreguemines et victime de harcèlement. Elle et sa mère Corinne, témoignent de cette situation.

Son N°1 - Harcèlement scolaire à Sarreguemines : ''J'avais vraiment peur pour ma fille''

Le matin, elle ne veut plus aller à l'école seule. Nous l'accompagnons ou une de ses copines l'accompagne car elle n'ose plus faire le trajet seule.

Ce que raconte Corinne, c’est le quotidien d’Enora sa fille élève en 5ème.

La semaine dernière il y a eu du cyberharcèlement. Un faux compte Instagram a été créé avec des photos de ma fille qui ont été prises à son insu.

Depuis février 2021, la jeune Sarregueminoise est victime de harcèlement par des élèves de son collège.

D'abord, cela avait lieu à l'intérieur de l'établissement en février dernier. Puis ça s'est ensuite passé sur les réseaux sociaux où un premier faux compte circulait avec des ragots sur ma fille.

Une situation que Corinne a mis du temps à prendre connaissance.

En février, elle nous l'a caché pendant deux mois. Puis j'ai vu qu'il y avait quelque chose dans son comportement qui n'allait pas, je voyais qu'elle n'était vraiment pas bien, qu'elle ne voulait plus du tout aller à l'école. Un matin elle a craqué. Elle a pleuré et m'a expliqué que quelqu'un la menaçait de la frapper à l'école

La famille a porté plainte. Faire entendre la situation à l’établissement reste plus compliqué. Aujourd’hui Enora a un certificat médical au vu de son état.

J'avais vraiment peur pour ma fille. Je me suis dit un jour je vais la retrouver pendue dans sa chambre. Quand j'ai vu dans l'état qu'elle était, je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Il faut que cela s'arrête, là j'ai écrit à l'académie et au collège.

Pour Enora et Corinne le combat continue, la jeune fille et la mère souhaitent se mobiliser pour les jeunes dans cette même situation, même si cela reste compliqué d'en parler.

Il ne faut pas qu'ils aient peur d'en parler, et sinon qu'ils écrivent, sur un papier ou en message. Moi j'écrivais sur un papier et je le mettais dans la boîte aux lettres.

Ecrire et discuter, pour espérer un jour, voir les choses avancer.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 13 h 30 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 13 h 31 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 13 h 31 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 7 h 43 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 9 h 39 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 13 h 30 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 7 h 49 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 11 h 18 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 11 h 19 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par