Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre


par Ambre Tarin
jeudi 2 décembre 2021 à 05:00

Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

Depuis une semaine les prises de rendez-vous pour la vaccination s’accélèrent de nouveau suite aux annonces du gouvernement. Pour répondre à la demande, de nombreux centres de vaccination tournent à plein régime comme celui de Sarrebourg où Laurent Touvet, le préfet, était présent ce mercredi.

Son N°1 - Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

La troisième dose de vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte à tous les adultes. Dès ce mercredi, Peggy était présente pour faire cette dose de rappel.

J'ai une fille qui est atteinte d'une maladie génétique, elle n'est pas éligible au vaccin car elle a 10 ans, donc c'est important pour nous de le faire pour la protéger. 

Un rendez-vous trouvé, malgré la ruée sur Doctolib ces derniers jours.

C'est un peu difficile. Il faut se connecter toutes les 20 minutes environ, il y a des créneaux qui s'ouvrent ou tôt le matin, ou le dimanche.

"Vacciner le plus grand nombre dans les 4-5 semaines"

Face à cette augmentation des prises de rendez-vous, Laurent Touvet a fait rouvrir de nombreux centre de vaccination dans le département.

Presque tous les centres de vaccination ont rouvert avec des créneaux qui sont tous sur Doctolib puisque nous sommes repassés à un système de rendez-vous.

Et le préfet de Moselle se veut rassurant.

Nous allons retrouver dès cette semaine un rythme proche de celui que nous avons connu au début de l'été, où nous avions vacciné un très grand nombre de personnes. L'objectif c'est vraiment l'urgence de vacciner un grand nombre de personnes dans les 4-5 semaines qui arrivent.

Selon le préfet, la situation devrait donc se décanter dans les jours à venir. Si la plupart des centres accueillent à nouveau des patients, certains, par manque de personnel, n’ont pas pu être rouvert.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 14 h 25 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 15 h 3 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 18 h 24 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 18 h 24 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 18 h 25 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 14 h 21 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 13 h 39 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 13 h 40 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 15 h 59 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 16 h

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 16 h 8 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par