Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre


par Ambre Tarin
jeudi 2 décembre 2021 à 05:00

Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

Depuis une semaine les prises de rendez-vous pour la vaccination s’accélèrent de nouveau suite aux annonces du gouvernement. Pour répondre à la demande, de nombreux centres de vaccination tournent à plein régime comme celui de Sarrebourg où Laurent Touvet, le préfet, était présent ce mercredi.

Son N°1 - Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

La troisième dose de vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte à tous les adultes. Dès ce mercredi, Peggy était présente pour faire cette dose de rappel.

J'ai une fille qui est atteinte d'une maladie génétique, elle n'est pas éligible au vaccin car elle a 10 ans, donc c'est important pour nous de le faire pour la protéger. 

Un rendez-vous trouvé, malgré la ruée sur Doctolib ces derniers jours.

C'est un peu difficile. Il faut se connecter toutes les 20 minutes environ, il y a des créneaux qui s'ouvrent ou tôt le matin, ou le dimanche.

"Vacciner le plus grand nombre dans les 4-5 semaines"

Face à cette augmentation des prises de rendez-vous, Laurent Touvet a fait rouvrir de nombreux centre de vaccination dans le département.

Presque tous les centres de vaccination ont rouvert avec des créneaux qui sont tous sur Doctolib puisque nous sommes repassés à un système de rendez-vous.

Et le préfet de Moselle se veut rassurant.

Nous allons retrouver dès cette semaine un rythme proche de celui que nous avons connu au début de l'été, où nous avions vacciné un très grand nombre de personnes. L'objectif c'est vraiment l'urgence de vacciner un grand nombre de personnes dans les 4-5 semaines qui arrivent.

Selon le préfet, la situation devrait donc se décanter dans les jours à venir. Si la plupart des centres accueillent à nouveau des patients, certains, par manque de personnel, n’ont pas pu être rouvert.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 8 h 25 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 11 h 43 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 11 h 43 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 1 h 23 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 1 h 24 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par