Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre


par Ambre Tarin
jeudi 2 décembre 2021 à 05:00

Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

Depuis une semaine les prises de rendez-vous pour la vaccination s’accélèrent de nouveau suite aux annonces du gouvernement. Pour répondre à la demande, de nombreux centres de vaccination tournent à plein régime comme celui de Sarrebourg où Laurent Touvet, le préfet, était présent ce mercredi.

Son N°1 - Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

La troisième dose de vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte à tous les adultes. Dès ce mercredi, Peggy était présente pour faire cette dose de rappel.

J'ai une fille qui est atteinte d'une maladie génétique, elle n'est pas éligible au vaccin car elle a 10 ans, donc c'est important pour nous de le faire pour la protéger. 

Un rendez-vous trouvé, malgré la ruée sur Doctolib ces derniers jours.

C'est un peu difficile. Il faut se connecter toutes les 20 minutes environ, il y a des créneaux qui s'ouvrent ou tôt le matin, ou le dimanche.

"Vacciner le plus grand nombre dans les 4-5 semaines"

Face à cette augmentation des prises de rendez-vous, Laurent Touvet a fait rouvrir de nombreux centre de vaccination dans le département.

Presque tous les centres de vaccination ont rouvert avec des créneaux qui sont tous sur Doctolib puisque nous sommes repassés à un système de rendez-vous.

Et le préfet de Moselle se veut rassurant.

Nous allons retrouver dès cette semaine un rythme proche de celui que nous avons connu au début de l'été, où nous avions vacciné un très grand nombre de personnes. L'objectif c'est vraiment l'urgence de vacciner un grand nombre de personnes dans les 4-5 semaines qui arrivent.

Selon le préfet, la situation devrait donc se décanter dans les jours à venir. Si la plupart des centres accueillent à nouveau des patients, certains, par manque de personnel, n’ont pas pu être rouvert.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 10 h 3 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 12 h 24 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 16 h 1 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 16 h 1 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 4 h 5 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 10 h 47 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 4 h 25 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 4 h 26 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 12 h 56 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 13 h 52 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par