Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre


par Ambre Tarin
jeudi 2 décembre 2021 à 05:00

Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

Depuis une semaine les prises de rendez-vous pour la vaccination s’accélèrent de nouveau suite aux annonces du gouvernement. Pour répondre à la demande, de nombreux centres de vaccination tournent à plein régime comme celui de Sarrebourg où Laurent Touvet, le préfet, était présent ce mercredi.

Son N°1 - Moselle : de nombreux centres de vaccination rouvrent pour vacciner le plus grand nombre

La troisième dose de vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte à tous les adultes. Dès ce mercredi, Peggy était présente pour faire cette dose de rappel.

J'ai une fille qui est atteinte d'une maladie génétique, elle n'est pas éligible au vaccin car elle a 10 ans, donc c'est important pour nous de le faire pour la protéger. 

Un rendez-vous trouvé, malgré la ruée sur Doctolib ces derniers jours.

C'est un peu difficile. Il faut se connecter toutes les 20 minutes environ, il y a des créneaux qui s'ouvrent ou tôt le matin, ou le dimanche.

"Vacciner le plus grand nombre dans les 4-5 semaines"

Face à cette augmentation des prises de rendez-vous, Laurent Touvet a fait rouvrir de nombreux centre de vaccination dans le département.

Presque tous les centres de vaccination ont rouvert avec des créneaux qui sont tous sur Doctolib puisque nous sommes repassés à un système de rendez-vous.

Et le préfet de Moselle se veut rassurant.

Nous allons retrouver dès cette semaine un rythme proche de celui que nous avons connu au début de l'été, où nous avions vacciné un très grand nombre de personnes. L'objectif c'est vraiment l'urgence de vacciner un grand nombre de personnes dans les 4-5 semaines qui arrivent.

Selon le préfet, la situation devrait donc se décanter dans les jours à venir. Si la plupart des centres accueillent à nouveau des patients, certains, par manque de personnel, n’ont pas pu être rouvert.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 9 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 6 h 47 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 9 h 9 min

Puttelange-aux-Lacs : Les consommateurs de demain découvrent l’importance des productions locales

il y a 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 7 h 49 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Stiring-Wendel

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLa fermeture d’une classe à l’école d’Oermingen pousse les parents à l’action

il y a 7 h 51 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing club de Strasbourg 

il y a 7 h 51 min

Flash Info6 cigogneaux sont nés dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 7 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par