Bourgaltroff : des fèves en forme de pénis dans les galettes (et ça cartonne)


par Ambre Tarin
lundi 3 janvier 2022 à 05:00

Bourgaltroff : des fèves en forme de pénis dans les galettes (et ça cartonne)

A Bourgaltroff, l’originalité est de mise quand il s’agit de galette des rois. Julien Bernard-Regnard a décidé de bousculer les codes en proposant des fèves en forme de pénis depuis l'année dernière. Une initiative qui pourrait en choquer certains mais qui rencontre un vrai succès.

Son N°1 - Bourgaltroff : des fèves en forme de pénis dans les galettes (et ça cartonne)

Des fèves en forme de pénis dans les galettes des rois il fallait y penser. L’idée est venue à Julien un peu en raison du Covid-19…

En fin d'année 2020, nous n'en étions toujours pas sorti, je me suis dit il faut faire un truc pour faire décompresser et faire rigoler les gens. J'ai trouvé un fournisseur qui m'a proposé ces fèves-là, je me suis dit que ça allait marcher, les gens vont rigoler.

Un fournisseur le contacte et lui propose de le livrer, Julien en commande 800 mais 2e confinement oblige, le boulanger revoit son stock à la baisse à 400 fèves.

C’était sans compter sur l’engouement.

Je me suis fait livrer des fèves en accéléré tous les jours, j'avais payé beaucoup de frais de port pour avoir des fèves tous les jours. Nous prenions des commandes, nous n'avions même pas encore les fèves.

Cette année il ne se fera pas avoir, car le bilan parle de lui-même.

Nous avons tout de même vendu 90% de galettes coquines et 10% de galettes classiques.

Pour ne pas choquer les plus jeunes ses fèves et galettes coquines sont situées en hauteur.

Chaque fois que les clients viennent au comptoir, nous leur demandons quel type de fèves ils souhaitent, mais nous pensons aussi aux enfants et aux familles, il y en a qui ne souhaitent pas en entendre parler, pour cela il n'y a aucun souci nous restons dans le traditionnel et les fèves classiques.

Et cette année, petite nouveauté.

Cette année nous avons fait les zizis du monde, c'est une collection de 12 fèves, et il y a un zizi par pays, par exemple la France elle est avec le béret et la baguette de pain.

Avec cette initiative, il pensait viser essentiellement les jeunes adultes…

Non, nous avons aussi eu des anciens, de très anciens également. Je pensais que j'allais un peu les bousculer mais au final pas du tout. Lorsqu'ils viennent au magasin, ils nous parlent ouvertement du sujet, ils ont aussi envie de décompresser.

Du côté des clients en effet, l’initiative a du succès comme pour Stéphanie et Marie.

C'est très bien de faire quelque chose comme ça, ça change un peu et c'est fait dans la bonne humeur.

C'est très bien parce que justement, ça fait rire les gens et surtout en cette période de Covid, ça fait du bien.

Tout comme l’année dernière, la boulangerie compte réitérer l’expérience insolite mais cette fois-ci avec du chocolat, à l’occasion de la St Valentin.

Nous avons déjà des commandes et pré-commandes, les gens sont déjà à fond !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 18 h 31 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 21 h 54 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 21 h 54 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 21 h 54 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 12 h 14 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 13 h 36 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 11 h 38 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 11 h 38 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par