Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 07:38

Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région
Photo : Loic Villemin - Toya

Peu de changement concernant les étoilés au guide Michelin dans la région. Dans le Grand Est, on compte un seul nouvel étoilé et c’est « La Maison dans le Parc » à Nancy. En Moselle, Toya, l’Auberge St-Walfrid, Chez Michèle et l’Arnsbourg conservent leur étoile. En revanche, La Bonne Auberge à Stiring-Wendel ne fait plus partie des étoilés.

En Alsace, pas de changement, la Villa René Lalique et l’Auberge du Cheval Blanc ont toujours 2 étoiles. Tout comme La Merise à Laubach. 

Etoile verte pour Toya

Le restaurant Toya à Faulquemont récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement Hier, lors de la cérémonie des étoilés du guide Michelin, le restaurant mosellan a reçu une étoile verte. Cette étoile récompense les établissements qui s’engagent dans une expérience gastronomique durable, c’est-à-dire en évitant les déchets et les matériaux non recyclables. Le restaurant de Loic Villemin fait partie des 6 récompensés.

Deux étoiles pour Jérôme Schilling

L’Alsacien Jérôme Schilling remporte une deuxième étoile au guide Michelin. C’est un chef qui ne cesse de grandir. Et pour cause, en 2019, il remportait sa première étoile pour son restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyragueyen en Gironde. 3 ans plus tard, il en glane une deuxième. Son expérience et sa réussite, il les a notamment acquises à La Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder en 2015 aux côtés de Jean-Georges Klein.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Exposants, visites, animations et expertises à la 15ème brocante du verre

il y a 39 min

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 5 h 51 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 5 h 52 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 5 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 4 h 3 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 18 h 42 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par