Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 07:38

Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région
Photo : Loic Villemin - Toya

Peu de changement concernant les étoilés au guide Michelin dans la région. Dans le Grand Est, on compte un seul nouvel étoilé et c’est « La Maison dans le Parc » à Nancy. En Moselle, Toya, l’Auberge St-Walfrid, Chez Michèle et l’Arnsbourg conservent leur étoile. En revanche, La Bonne Auberge à Stiring-Wendel ne fait plus partie des étoilés.

En Alsace, pas de changement, la Villa René Lalique et l’Auberge du Cheval Blanc ont toujours 2 étoiles. Tout comme La Merise à Laubach. 

Etoile verte pour Toya

Le restaurant Toya à Faulquemont récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement Hier, lors de la cérémonie des étoilés du guide Michelin, le restaurant mosellan a reçu une étoile verte. Cette étoile récompense les établissements qui s’engagent dans une expérience gastronomique durable, c’est-à-dire en évitant les déchets et les matériaux non recyclables. Le restaurant de Loic Villemin fait partie des 6 récompensés.

Deux étoiles pour Jérôme Schilling

L’Alsacien Jérôme Schilling remporte une deuxième étoile au guide Michelin. C’est un chef qui ne cesse de grandir. Et pour cause, en 2019, il remportait sa première étoile pour son restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyragueyen en Gironde. 3 ans plus tard, il en glane une deuxième. Son expérience et sa réussite, il les a notamment acquises à La Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder en 2015 aux côtés de Jean-Georges Klein.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 3 h 58 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 4 h 42 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 5 h 1 min

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 6 h 20 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 6 h 22 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 6 h 22 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 6 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par