Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 07:38

Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région
Photo : Loic Villemin - Toya

Peu de changement concernant les étoilés au guide Michelin dans la région. Dans le Grand Est, on compte un seul nouvel étoilé et c’est « La Maison dans le Parc » à Nancy. En Moselle, Toya, l’Auberge St-Walfrid, Chez Michèle et l’Arnsbourg conservent leur étoile. En revanche, La Bonne Auberge à Stiring-Wendel ne fait plus partie des étoilés.

En Alsace, pas de changement, la Villa René Lalique et l’Auberge du Cheval Blanc ont toujours 2 étoiles. Tout comme La Merise à Laubach. 

Etoile verte pour Toya

Le restaurant Toya à Faulquemont récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement Hier, lors de la cérémonie des étoilés du guide Michelin, le restaurant mosellan a reçu une étoile verte. Cette étoile récompense les établissements qui s’engagent dans une expérience gastronomique durable, c’est-à-dire en évitant les déchets et les matériaux non recyclables. Le restaurant de Loic Villemin fait partie des 6 récompensés.

Deux étoiles pour Jérôme Schilling

L’Alsacien Jérôme Schilling remporte une deuxième étoile au guide Michelin. C’est un chef qui ne cesse de grandir. Et pour cause, en 2019, il remportait sa première étoile pour son restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyragueyen en Gironde. 3 ans plus tard, il en glane une deuxième. Son expérience et sa réussite, il les a notamment acquises à La Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder en 2015 aux côtés de Jean-Georges Klein.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 41 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 5 h 20 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 5 h 32 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 5 h 50 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 53 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 5 h 50 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 5 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 25 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 3 h 26 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 18 h 9 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 18 h 11 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 18 h 12 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par