Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 23 mars 2022 à 07:38

Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région
Photo : Loic Villemin - Toya

Peu de changement concernant les étoilés au guide Michelin dans la région. Dans le Grand Est, on compte un seul nouvel étoilé et c’est « La Maison dans le Parc » à Nancy. En Moselle, Toya, l’Auberge St-Walfrid, Chez Michèle et l’Arnsbourg conservent leur étoile. En revanche, La Bonne Auberge à Stiring-Wendel ne fait plus partie des étoilés.

En Alsace, pas de changement, la Villa René Lalique et l’Auberge du Cheval Blanc ont toujours 2 étoiles. Tout comme La Merise à Laubach. 

Etoile verte pour Toya

Le restaurant Toya à Faulquemont récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement Hier, lors de la cérémonie des étoilés du guide Michelin, le restaurant mosellan a reçu une étoile verte. Cette étoile récompense les établissements qui s’engagent dans une expérience gastronomique durable, c’est-à-dire en évitant les déchets et les matériaux non recyclables. Le restaurant de Loic Villemin fait partie des 6 récompensés.

Deux étoiles pour Jérôme Schilling

L’Alsacien Jérôme Schilling remporte une deuxième étoile au guide Michelin. C’est un chef qui ne cesse de grandir. Et pour cause, en 2019, il remportait sa première étoile pour son restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyragueyen en Gironde. 3 ans plus tard, il en glane une deuxième. Son expérience et sa réussite, il les a notamment acquises à La Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder en 2015 aux côtés de Jean-Georges Klein.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 58 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 58 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 58 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 19 h 11 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 21 h 6 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 57 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 19 h 8 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 22 h 28 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 1 jour 49 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 1 jour 54 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 22 h 2 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 22 h 7 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par