Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux


par Margot Benabbas
mardi 29 mars 2022 à 08:42

Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux

A Phalsbourg, le cinéma Le Rio propose des soirées originales pour les amoureux. Alors que la crise du Covid a été très compliquée, le cinéma géré par l’association Scèn'arts Rio essaye de se réinventer. Le gérant, David Benesby a décidé d'organiser des soirées romantiques dans ce lieu datant de 1959.   

Son N°1 - Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux

Quoi de plus romantique que les histoires d'amour qu'on voit dans les films... C'est dans cette ambiance que le cinéma accueille les couples depuis la St-Valentin.

L'idée est venue de ma compagne Mélanie. C'était de privatiser Le Rio juste en amoureux pour que, le temps de 2h, on puisse permettre à un couple d'être juste à deux la salle de cinéma avec l'ambiance, les petites bougies etc. autour d'un repas. 

Deux menus sont proposés par l'hôtel/restaurant Erckmann Chatrian avec des vins du VinaRio. Entre chaque plat, des petits films sont projetés.

C'est des extraits, des courts-métrages, des surprises, je n'en dirais pas plus ! 

Le concept a tellement plu que le couple a décidé de continuer à proposer ces repas insolites.

On a eu pas mal de larmes aussi. Des gens qui étaient très émus et ça nous a touchés. Le but c'est aussi de leur permettre une vraie parenthèse. Quand vous êtes dans Le Rio, il n'y a plus rien, il n'y a plus de bruit. Vous avez l'impression de faire une pause avec personne d'autre, vous n'êtes que tous les deux. 

Un projet de gîte sur la thématique du cinéma

Ce beau projet du Rio ne sera d'ailleurs pas le seul pour les mois et les années à venir puisqu'un gîte devrait bientôt voir le jour...

L'idée serait de faire quelque chose, un peu comme un plateau de tournage où les gens viendraient et seraient la star de la soirée dans ce gîte avec un accès sur une loge privatisée qui serait en fait l'ancienne cabine du projectionniste. 

En attendant le gîte, les amoureux peuvent déjà profiter de soirées hors du temps. C'est sur réservation, tout compris au prix de 150€.

D'autres projets pour 2022

Pour la suite, en plus des soirées romantiques, le cinéma veut miser sur les privatisations de soirée pour les entreprises et les particuliers. L'association Scèn'arts Rio veut également continuer de faire des journées à thème.

De gros travaux de rénovation sont également prévus en 2022.

Une campagne de mécénat a été lancée pour rénover certains sièges de 1959. Les particuliers ou les entreprises peuvent financer la rénovation et auront une plaque à leur nom au niveau du siège. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 9 h 27 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 14 h 18 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 14 h 19 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 14 h 19 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 9 h 21 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 19 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 3 h 22 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 12 h 52 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par