Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux


par Margot Benabbas
mardi 29 mars 2022 à 08:42

Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux

A Phalsbourg, le cinéma Le Rio propose des soirées originales pour les amoureux. Alors que la crise du Covid a été très compliquée, le cinéma géré par l’association Scèn'arts Rio essaye de se réinventer. Le gérant, David Benesby a décidé d'organiser des soirées romantiques dans ce lieu datant de 1959.   

Son N°1 - Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux

Quoi de plus romantique que les histoires d'amour qu'on voit dans les films... C'est dans cette ambiance que le cinéma accueille les couples depuis la St-Valentin.

L'idée est venue de ma compagne Mélanie. C'était de privatiser Le Rio juste en amoureux pour que, le temps de 2h, on puisse permettre à un couple d'être juste à deux la salle de cinéma avec l'ambiance, les petites bougies etc. autour d'un repas. 

Deux menus sont proposés par l'hôtel/restaurant Erckmann Chatrian avec des vins du VinaRio. Entre chaque plat, des petits films sont projetés.

C'est des extraits, des courts-métrages, des surprises, je n'en dirais pas plus ! 

Le concept a tellement plu que le couple a décidé de continuer à proposer ces repas insolites.

On a eu pas mal de larmes aussi. Des gens qui étaient très émus et ça nous a touchés. Le but c'est aussi de leur permettre une vraie parenthèse. Quand vous êtes dans Le Rio, il n'y a plus rien, il n'y a plus de bruit. Vous avez l'impression de faire une pause avec personne d'autre, vous n'êtes que tous les deux. 

Un projet de gîte sur la thématique du cinéma

Ce beau projet du Rio ne sera d'ailleurs pas le seul pour les mois et les années à venir puisqu'un gîte devrait bientôt voir le jour...

L'idée serait de faire quelque chose, un peu comme un plateau de tournage où les gens viendraient et seraient la star de la soirée dans ce gîte avec un accès sur une loge privatisée qui serait en fait l'ancienne cabine du projectionniste. 

En attendant le gîte, les amoureux peuvent déjà profiter de soirées hors du temps. C'est sur réservation, tout compris au prix de 150€.

D'autres projets pour 2022

Pour la suite, en plus des soirées romantiques, le cinéma veut miser sur les privatisations de soirée pour les entreprises et les particuliers. L'association Scèn'arts Rio veut également continuer de faire des journées à thème.

De gros travaux de rénovation sont également prévus en 2022.

Une campagne de mécénat a été lancée pour rénover certains sièges de 1959. Les particuliers ou les entreprises peuvent financer la rénovation et auront une plaque à leur nom au niveau du siège. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 h 6 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 7 h 49 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 9 h 3 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 9 h 3 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 9 h 20 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 13 h 2 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 59 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 h

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 h

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 11 h 12 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 11 h 13 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par