Avec la famille Guendez, Sarreguemines
se tourne vers les saveurs orientales


par Cédric Kempf
vendredi 1 avril 2022 à 05:50

Avec la famille Guendez, Sarreguemines <br />
se tourne vers les saveurs orientales

En 2018, Aissa et sa femme Assia ont lancé leur coffee shop rue de Verdun avec « Au café des délices ». Depuis 4 mois, ils ont également ouvert leur propre restaurant « Papicha ». Rencontre avec le gérant.

Son N°1 - Avec la famille Guendez, Sarreguemines se tourne vers les saveurs orientales

Qui ne tente rien, n'a rien !

C’est ce que le couple s’est dit après des posts sur les réseaux sociaux.

Mon épouse faisait des gâteaux à la maison, et puis un jour on a décidé de les publier sur les réseaux sociaux. J'ai eu l'idée, avec madame bien sûr, d'ouvrir un petit café et vendre nos pâtisseries.

En grande partie, on retrouve des pâtisseries algériennes. Mais les crises des gilets jaunes puis du Covid sont passées par là. La possibilité d’installer une terrasse sur la route l’été a été d’une grande aide.

Ça nous a énormément aidé à la reprise du premier Covid, beaucoup ne nous connaissaient pas, mais le fait d'avoir une si grande terrasse et que certaines personnes viennent se promener au centre-ville, c'est des clients qui reviennent maintenant régulièrement.

Les talents d'Assia ont poussé le couple à ouvrir un restaurant juste à côté.

On peut voir qu'il y a des couscousseries mais de la restauration orientale où l'on propose des tajines, des choses comme ça, on n'en trouve pas beaucoup.

Leur concept attire déjà du monde et pas que des Sarregueminois.

On a pu s'apercevoir que des clients venaient du bassin houiller, donc tout ce qui est Forbach, Freyming-Merlebach, on entend parler de nous jusqu'à Metz. C'est très positif déjà pour nous forcément, et pour la ville de Sarreguemines.

 

Leur cuisine permet de faire voyager les clients avec des mezzés.

Les mezzés, ce sont des petites entrées où l'on peut découvrir un peu différents produits, différents pays même si je peux me permettre, car on a un exemple, on peut trouver du houmous qui est plutôt libanais ou on peut trouver des petites salades grecques. Ça permet aux gens de découvrir la Méditerranée.

Ses deux commerces peuvent accueillir jusqu’à 70 places et Aissa a permis de créer 3 emplois.

Son installation rue de Verdun est pour lui très stratégique car elle relie la zone piétonne à la place du marché, donc un lieu de passage récurrent des visiteurs du centre-ville.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 h 15 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 h 15 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 15 h 25 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 19 h 1 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 15 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 15 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 1 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 14 h 45 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 16 h 52 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 16 h 53 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 23 h 49 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par