Avec la famille Guendez, Sarreguemines
se tourne vers les saveurs orientales


par Cédric Kempf
vendredi 1 avril 2022 à 05:50

Avec la famille Guendez, Sarreguemines <br />
se tourne vers les saveurs orientales

En 2018, Aissa et sa femme Assia ont lancé leur coffee shop rue de Verdun avec « Au café des délices ». Depuis 4 mois, ils ont également ouvert leur propre restaurant « Papicha ». Rencontre avec le gérant.

Son N°1 - Avec la famille Guendez, Sarreguemines se tourne vers les saveurs orientales

Qui ne tente rien, n'a rien !

C’est ce que le couple s’est dit après des posts sur les réseaux sociaux.

Mon épouse faisait des gâteaux à la maison, et puis un jour on a décidé de les publier sur les réseaux sociaux. J'ai eu l'idée, avec madame bien sûr, d'ouvrir un petit café et vendre nos pâtisseries.

En grande partie, on retrouve des pâtisseries algériennes. Mais les crises des gilets jaunes puis du Covid sont passées par là. La possibilité d’installer une terrasse sur la route l’été a été d’une grande aide.

Ça nous a énormément aidé à la reprise du premier Covid, beaucoup ne nous connaissaient pas, mais le fait d'avoir une si grande terrasse et que certaines personnes viennent se promener au centre-ville, c'est des clients qui reviennent maintenant régulièrement.

Les talents d'Assia ont poussé le couple à ouvrir un restaurant juste à côté.

On peut voir qu'il y a des couscousseries mais de la restauration orientale où l'on propose des tajines, des choses comme ça, on n'en trouve pas beaucoup.

Leur concept attire déjà du monde et pas que des Sarregueminois.

On a pu s'apercevoir que des clients venaient du bassin houiller, donc tout ce qui est Forbach, Freyming-Merlebach, on entend parler de nous jusqu'à Metz. C'est très positif déjà pour nous forcément, et pour la ville de Sarreguemines.

 

Leur cuisine permet de faire voyager les clients avec des mezzés.

Les mezzés, ce sont des petites entrées où l'on peut découvrir un peu différents produits, différents pays même si je peux me permettre, car on a un exemple, on peut trouver du houmous qui est plutôt libanais ou on peut trouver des petites salades grecques. Ça permet aux gens de découvrir la Méditerranée.

Ses deux commerces peuvent accueillir jusqu’à 70 places et Aissa a permis de créer 3 emplois.

Son installation rue de Verdun est pour lui très stratégique car elle relie la zone piétonne à la place du marché, donc un lieu de passage récurrent des visiteurs du centre-ville.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 14 h 9 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 17 h 20 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 17 h 20 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 8 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 7 h 55 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 8 h 55 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 9 h 13 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 9 h 13 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par