Avec la famille Guendez, Sarreguemines
se tourne vers les saveurs orientales


par Cédric Kempf
vendredi 1 avril 2022 à 05:50

Avec la famille Guendez, Sarreguemines <br />
se tourne vers les saveurs orientales

En 2018, Aissa et sa femme Assia ont lancé leur coffee shop rue de Verdun avec « Au café des délices ». Depuis 4 mois, ils ont également ouvert leur propre restaurant « Papicha ». Rencontre avec le gérant.

Son N°1 - Avec la famille Guendez, Sarreguemines se tourne vers les saveurs orientales

Qui ne tente rien, n'a rien !

C’est ce que le couple s’est dit après des posts sur les réseaux sociaux.

Mon épouse faisait des gâteaux à la maison, et puis un jour on a décidé de les publier sur les réseaux sociaux. J'ai eu l'idée, avec madame bien sûr, d'ouvrir un petit café et vendre nos pâtisseries.

En grande partie, on retrouve des pâtisseries algériennes. Mais les crises des gilets jaunes puis du Covid sont passées par là. La possibilité d’installer une terrasse sur la route l’été a été d’une grande aide.

Ça nous a énormément aidé à la reprise du premier Covid, beaucoup ne nous connaissaient pas, mais le fait d'avoir une si grande terrasse et que certaines personnes viennent se promener au centre-ville, c'est des clients qui reviennent maintenant régulièrement.

Les talents d'Assia ont poussé le couple à ouvrir un restaurant juste à côté.

On peut voir qu'il y a des couscousseries mais de la restauration orientale où l'on propose des tajines, des choses comme ça, on n'en trouve pas beaucoup.

Leur concept attire déjà du monde et pas que des Sarregueminois.

On a pu s'apercevoir que des clients venaient du bassin houiller, donc tout ce qui est Forbach, Freyming-Merlebach, on entend parler de nous jusqu'à Metz. C'est très positif déjà pour nous forcément, et pour la ville de Sarreguemines.

 

Leur cuisine permet de faire voyager les clients avec des mezzés.

Les mezzés, ce sont des petites entrées où l'on peut découvrir un peu différents produits, différents pays même si je peux me permettre, car on a un exemple, on peut trouver du houmous qui est plutôt libanais ou on peut trouver des petites salades grecques. Ça permet aux gens de découvrir la Méditerranée.

Ses deux commerces peuvent accueillir jusqu’à 70 places et Aissa a permis de créer 3 emplois.

Son installation rue de Verdun est pour lui très stratégique car elle relie la zone piétonne à la place du marché, donc un lieu de passage récurrent des visiteurs du centre-ville.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 16 h 18 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 20 h 1 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 20 h 2 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 8 h 23 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 8 h 24 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 8 h 25 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 8 h 26 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 8 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par