Avec la famille Guendez, Sarreguemines
se tourne vers les saveurs orientales


par Cédric Kempf
vendredi 1 avril 2022 à 05:50

Avec la famille Guendez, Sarreguemines <br />
se tourne vers les saveurs orientales

En 2018, Aissa et sa femme Assia ont lancé leur coffee shop rue de Verdun avec « Au café des délices ». Depuis 4 mois, ils ont également ouvert leur propre restaurant « Papicha ». Rencontre avec le gérant.

Son N°1 - Avec la famille Guendez, Sarreguemines se tourne vers les saveurs orientales

Qui ne tente rien, n'a rien !

C’est ce que le couple s’est dit après des posts sur les réseaux sociaux.

Mon épouse faisait des gâteaux à la maison, et puis un jour on a décidé de les publier sur les réseaux sociaux. J'ai eu l'idée, avec madame bien sûr, d'ouvrir un petit café et vendre nos pâtisseries.

En grande partie, on retrouve des pâtisseries algériennes. Mais les crises des gilets jaunes puis du Covid sont passées par là. La possibilité d’installer une terrasse sur la route l’été a été d’une grande aide.

Ça nous a énormément aidé à la reprise du premier Covid, beaucoup ne nous connaissaient pas, mais le fait d'avoir une si grande terrasse et que certaines personnes viennent se promener au centre-ville, c'est des clients qui reviennent maintenant régulièrement.

Les talents d'Assia ont poussé le couple à ouvrir un restaurant juste à côté.

On peut voir qu'il y a des couscousseries mais de la restauration orientale où l'on propose des tajines, des choses comme ça, on n'en trouve pas beaucoup.

Leur concept attire déjà du monde et pas que des Sarregueminois.

On a pu s'apercevoir que des clients venaient du bassin houiller, donc tout ce qui est Forbach, Freyming-Merlebach, on entend parler de nous jusqu'à Metz. C'est très positif déjà pour nous forcément, et pour la ville de Sarreguemines.

 

Leur cuisine permet de faire voyager les clients avec des mezzés.

Les mezzés, ce sont des petites entrées où l'on peut découvrir un peu différents produits, différents pays même si je peux me permettre, car on a un exemple, on peut trouver du houmous qui est plutôt libanais ou on peut trouver des petites salades grecques. Ça permet aux gens de découvrir la Méditerranée.

Ses deux commerces peuvent accueillir jusqu’à 70 places et Aissa a permis de créer 3 emplois.

Son installation rue de Verdun est pour lui très stratégique car elle relie la zone piétonne à la place du marché, donc un lieu de passage récurrent des visiteurs du centre-ville.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 45 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 6 h 7 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 6 h 7 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 20 h 15 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 1 h 26 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 6 h 6 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 3 jour 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 12 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 4 h 20 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 4 h 25 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 4 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par