Sarreguemines : Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture

On prend des nouvelles… du bar à chat de Sarreguemines. Le 30 novembre dernier, Delphine Guette ouvrait le premier bar à chat du secteur avec un concept simple : déguster des pâtisseries faites maison et boire un verre, entouré de chats à l’adoption. Nous étions sur place pour l’ouverture.
Franchement, c’est top, il faut le voir pour le croire, c’est trop bien. C’est tout cosy, tout mignon, un peu comme si on était à la maison.
7 mois plus tard, les clients sont-ils toujours au rendez-vous ? Les chats sont-ils nombreux à avoir trouvé une famille ? Nous sommes allés voir.
Son N°1 - Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture
Cet après-midi, 8 chats sont présents chez Sweets & Cats dans la salle pleine de jeux et climatisée : Bloom, Passiflore, Théo ou encore Josette la fugueuse. L’un d’entre eux est sur le point de se faire adopter…
On fait la 20ème adoption aujourd’hui !
20 adoptions en 7 mois, c’est énorme pour ces anciens chats errants qui sont rarement les premiers choix.
Les gens voient des chatons, forcément, ils sautent dessus alors que les chats que j’ai ici qui ont un an, deux ans, trois ans, parfois plus, sont un peu plus invisibles.
Derrière cette belle action, il y a Delphine, 40 ans, amie des chats et passionnée de pâtisserie… Autant à l’aise avec les animaux que les clients, elle est aujourd’hui fière du parcours réalisé.
Tous les jours je me dis que je me lève et je fais ce que j’aime. C’est beaucoup de travail, parce que, encore une fois je suis toute seule à tout faire, que ce soit la compta, les réseaux, les commandes, les gâteaux, m’occuper des chats. J’ouvre, certes, que l’après-midi mais mes journées sont très très complètes. Je pense que je dépasse les 50h/semaine si on met tout bout à bout. Mais voilà, ça n’a pas de prix de faire ce qu’on aime.
Si les clients étaient très nombreux cet hiver, ils sont un peu plus frileux depuis l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs. Malgré tout, Delphine y croit.
J’ose espérer, oui, que c’est un concept qui perdurera dans le temps, moi en tout cas je fais tout pour.
Grâce au travail acharné de Delphine, les association Catsfamily 57 et Bitcher’Katz sont ravies. Les chats, eux, sont heureux et surtout impatients de trouver leur nouvelle famille.
Infos pratiques :
Sweets & Cats est ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h30 dans le quartier de Welferding (1, rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines). Des pâtisseries y sont proposées tous les jours (et Delphine fait également des pâtisseries sur demande et des paniers Too Good To Go). Pour l’été, les brunchs vont être mis en pause mais des soirées thématiques comme des « Blind test » seront proposées.
A noter que Delphine propose des boissons et gâteaux à destination des personnes vegan et/ou intolérantes au lactose sur place ou pour les commandes.