Sarreguemines : Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture


par Margot Benabbas
mercredi 9 juillet 2025 à 05:54

Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture

On prend des nouvelles… du bar à chat de Sarreguemines. Le 30 novembre dernier, Delphine Guette ouvrait le premier bar à chat du secteur avec un concept simple : déguster des pâtisseries faites maison et boire un verre, entouré de chats à l’adoption. Nous étions sur place pour l’ouverture.

Franchement, c’est top, il faut le voir pour le croire, c’est trop bien. C’est tout cosy, tout mignon, un peu comme si on était à la maison.

7 mois plus tard, les clients sont-ils toujours au rendez-vous ? Les chats sont-ils nombreux à avoir trouvé une famille ? Nous sommes allés voir.

Son N°1 - Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture

Cet après-midi, 8 chats sont présents chez Sweets & Cats dans la salle pleine de jeux et climatisée : Bloom, Passiflore, Théo ou encore Josette la fugueuse. L’un d’entre eux est sur le point de se faire adopter…

On fait la 20ème adoption aujourd’hui !

20 adoptions en 7 mois, c’est énorme pour ces anciens chats errants qui sont rarement les premiers choix.

Les gens voient des chatons, forcément, ils sautent dessus alors que les chats que j’ai ici qui ont un an, deux ans, trois ans, parfois plus, sont un peu plus invisibles.

Derrière cette belle action, il y a Delphine, 40 ans, amie des chats et passionnée de pâtisserie… Autant à l’aise avec les animaux que les clients, elle est aujourd’hui fière du parcours réalisé.

Tous les jours je me dis que je me lève et je fais ce que j’aime. C’est beaucoup de travail, parce que, encore une fois je suis toute seule à tout faire, que ce soit la compta, les réseaux, les commandes, les gâteaux, m’occuper des chats. J’ouvre, certes, que l’après-midi mais mes journées sont très très complètes. Je pense que je dépasse les 50h/semaine si on met tout bout à bout. Mais voilà, ça n’a pas de prix de faire ce qu’on aime.

Si les clients étaient très nombreux cet hiver, ils sont un peu plus frileux depuis l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs. Malgré tout, Delphine y croit.

J’ose espérer, oui, que c’est un concept qui perdurera dans le temps, moi en tout cas je fais tout pour.

Grâce au travail acharné de Delphine, les association Catsfamily 57 et Bitcher’Katz sont ravies. Les chats, eux, sont heureux et surtout impatients de trouver leur nouvelle famille. 

Infos pratiques :

Sweets & Cats est ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h30 dans le quartier de Welferding (1, rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines). Des pâtisseries y sont proposées tous les jours (et Delphine fait également des pâtisseries sur demande et des paniers Too Good To Go). Pour l’été, les brunchs vont être mis en pause mais des soirées thématiques comme des « Blind test » seront proposées.

A noter que Delphine propose des boissons et gâteaux à destination des personnes vegan et/ou intolérantes au lactose sur place ou pour les commandes.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 4 h 4 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 7 h 42 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 7 h 43 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 7 h 43 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 4 h 2 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 7 h 42 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 7 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 6 h 9 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 6 h 19 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 6 h 19 min

Flash InfoUn homme de 70 ans est décédé après avoir chuté d’un rocher à Saverne

il y a 6 h 20 min

Flash InfoUn événement est organisé demain pour les femmes à Valmont 

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 21 h 13 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par