Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
vendredi 1 avril 2022 à 07:37

Que faire ce week-end dans la région ?
Photo : Marché paysan de l'AMEM

Ce week-end le temps ne va pas être de la partie et pourtant il y a plein de belles choses à faire sur le territoire.

De la marche 

Si vous avez envie de sortir pour marcher et vous aérer en pleine nature, vous pouvez participer aux parcours du cœur à Freyming-Merlebach.

Des parcours de 7 et 12 km seront proposés dimanche au départ de l’espace Wieselstein de 7h à 11h. Il y aura également de la marche nordique et des circuits cyclo.

A Forbach, samedi, une marche solidaire est organisée en faveur du foyer Les Apogées qui prend en charge des personnes atteintes d’autisme. Ce sera de 8h à 11h au départ du foyer de Marienau.

De la moto

Pour les amoureux de moto, sachez que le salon du deux-roues est organisé samedi et dimanche à l’agora de Saint-Avold. Toutes les nouveautés 2022 seront présentées. Il y aura également des démonstrations sur place. L’entrée est à 7€.

Des produits locaux et de l'artisanat 

Si vous voulez vous balader sur des marchés et faire le plein de produits locaux, il y a du choix ce week-end ! Vous pourrez vous rendre dimanche au marché artisanal de Soucht à la salle polyvalente.

Il y aura un marché de pâques à Hambach et à Frauenberg dimanche.

A Bitche, un marché de printemps est organisé samedi de 8h à 16h au marché couvert.

A Saint-Louis-lès-Bitche, un marché paysan de l’AMEM aura lieu le 3 avril.

De bonnes affaires 

Pour faire des bonnes affaires, un vide-grenier est organisé dimanche à Forbach au foyer du Creutzberg. Il y aura également un vide coffres à jouets à Diebling. A Sarreguemines, le centre socio-culturel organise une bourse aux affaires d’enfants toujours ce dimanche.

Des animaux

Et puis pour les amoureux des animaux, il y aura une bourse aquariophile dimanche à la salle des fêtes de Loupershouse.

Notre coup de cœur : à Hundling, Catherine Fischer ouvre les portes de son élevage d’alpagas ! C’est dimanche au niveau de la rue des jardins.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 7 h 33 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 8 h 12 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 11 h 32 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 11 h 32 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 11 h 33 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 7 h 29 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 10 h 40 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 10 h 43 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 10 h 45 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 6 h 47 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par