Sortie

Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
vendredi 1 avril 2022 à 07:37

Photo : Marché paysan de l'AMEM

Ce week-end le temps ne va pas être de la partie et pourtant il y a plein de belles choses à faire sur le territoire.

De la marche 

Si vous avez envie de sortir pour marcher et vous aérer en pleine nature, vous pouvez participer aux parcours du cœur à Freyming-Merlebach.

Des parcours de 7 et 12 km seront proposés dimanche au départ de l’espace Wieselstein de 7h à 11h. Il y aura également de la marche nordique et des circuits cyclo.

A Forbach, samedi, une marche solidaire est organisée en faveur du foyer Les Apogées qui prend en charge des personnes atteintes d’autisme. Ce sera de 8h à 11h au départ du foyer de Marienau.

De la moto

Pour les amoureux de moto, sachez que le salon du deux-roues est organisé samedi et dimanche à l’agora de Saint-Avold. Toutes les nouveautés 2022 seront présentées. Il y aura également des démonstrations sur place. L’entrée est à 7€.

Des produits locaux et de l'artisanat 

Si vous voulez vous balader sur des marchés et faire le plein de produits locaux, il y a du choix ce week-end ! Vous pourrez vous rendre dimanche au marché artisanal de Soucht à la salle polyvalente.

Il y aura un marché de pâques à Hambach et à Frauenberg dimanche.

A Bitche, un marché de printemps est organisé samedi de 8h à 16h au marché couvert.

A Saint-Louis-lès-Bitche, un marché paysan de l’AMEM aura lieu le 3 avril.

De bonnes affaires 

Pour faire des bonnes affaires, un vide-grenier est organisé dimanche à Forbach au foyer du Creutzberg. Il y aura également un vide coffres à jouets à Diebling. A Sarreguemines, le centre socio-culturel organise une bourse aux affaires d’enfants toujours ce dimanche.

Des animaux

Et puis pour les amoureux des animaux, il y aura une bourse aquariophile dimanche à la salle des fêtes de Loupershouse.

Notre coup de cœur : à Hundling, Catherine Fischer ouvre les portes de son élevage d’alpagas ! C’est dimanche au niveau de la rue des jardins.