Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
vendredi 1 avril 2022 à 07:37

Que faire ce week-end dans la région ?
Photo : Marché paysan de l'AMEM

Ce week-end le temps ne va pas être de la partie et pourtant il y a plein de belles choses à faire sur le territoire.

De la marche 

Si vous avez envie de sortir pour marcher et vous aérer en pleine nature, vous pouvez participer aux parcours du cœur à Freyming-Merlebach.

Des parcours de 7 et 12 km seront proposés dimanche au départ de l’espace Wieselstein de 7h à 11h. Il y aura également de la marche nordique et des circuits cyclo.

A Forbach, samedi, une marche solidaire est organisée en faveur du foyer Les Apogées qui prend en charge des personnes atteintes d’autisme. Ce sera de 8h à 11h au départ du foyer de Marienau.

De la moto

Pour les amoureux de moto, sachez que le salon du deux-roues est organisé samedi et dimanche à l’agora de Saint-Avold. Toutes les nouveautés 2022 seront présentées. Il y aura également des démonstrations sur place. L’entrée est à 7€.

Des produits locaux et de l'artisanat 

Si vous voulez vous balader sur des marchés et faire le plein de produits locaux, il y a du choix ce week-end ! Vous pourrez vous rendre dimanche au marché artisanal de Soucht à la salle polyvalente.

Il y aura un marché de pâques à Hambach et à Frauenberg dimanche.

A Bitche, un marché de printemps est organisé samedi de 8h à 16h au marché couvert.

A Saint-Louis-lès-Bitche, un marché paysan de l’AMEM aura lieu le 3 avril.

De bonnes affaires 

Pour faire des bonnes affaires, un vide-grenier est organisé dimanche à Forbach au foyer du Creutzberg. Il y aura également un vide coffres à jouets à Diebling. A Sarreguemines, le centre socio-culturel organise une bourse aux affaires d’enfants toujours ce dimanche.

Des animaux

Et puis pour les amoureux des animaux, il y aura une bourse aquariophile dimanche à la salle des fêtes de Loupershouse.

Notre coup de cœur : à Hundling, Catherine Fischer ouvre les portes de son élevage d’alpagas ! C’est dimanche au niveau de la rue des jardins.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 17 h 8 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 17 h 11 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 17 h 59 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 18 h 42 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 22 h 51 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 23 h

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 20 h 17 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 20 h 21 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 20 h 22 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 22 h 17 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 22 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 23 h 12 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par