Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
vendredi 1 avril 2022 à 07:37

Que faire ce week-end dans la région ?
Photo : Marché paysan de l'AMEM

Ce week-end le temps ne va pas être de la partie et pourtant il y a plein de belles choses à faire sur le territoire.

De la marche 

Si vous avez envie de sortir pour marcher et vous aérer en pleine nature, vous pouvez participer aux parcours du cœur à Freyming-Merlebach.

Des parcours de 7 et 12 km seront proposés dimanche au départ de l’espace Wieselstein de 7h à 11h. Il y aura également de la marche nordique et des circuits cyclo.

A Forbach, samedi, une marche solidaire est organisée en faveur du foyer Les Apogées qui prend en charge des personnes atteintes d’autisme. Ce sera de 8h à 11h au départ du foyer de Marienau.

De la moto

Pour les amoureux de moto, sachez que le salon du deux-roues est organisé samedi et dimanche à l’agora de Saint-Avold. Toutes les nouveautés 2022 seront présentées. Il y aura également des démonstrations sur place. L’entrée est à 7€.

Des produits locaux et de l'artisanat 

Si vous voulez vous balader sur des marchés et faire le plein de produits locaux, il y a du choix ce week-end ! Vous pourrez vous rendre dimanche au marché artisanal de Soucht à la salle polyvalente.

Il y aura un marché de pâques à Hambach et à Frauenberg dimanche.

A Bitche, un marché de printemps est organisé samedi de 8h à 16h au marché couvert.

A Saint-Louis-lès-Bitche, un marché paysan de l’AMEM aura lieu le 3 avril.

De bonnes affaires 

Pour faire des bonnes affaires, un vide-grenier est organisé dimanche à Forbach au foyer du Creutzberg. Il y aura également un vide coffres à jouets à Diebling. A Sarreguemines, le centre socio-culturel organise une bourse aux affaires d’enfants toujours ce dimanche.

Des animaux

Et puis pour les amoureux des animaux, il y aura une bourse aquariophile dimanche à la salle des fêtes de Loupershouse.

Notre coup de cœur : à Hundling, Catherine Fischer ouvre les portes de son élevage d’alpagas ! C’est dimanche au niveau de la rue des jardins.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 12 h 16 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 12 h 51 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 17 h 46 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 6 h 30 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par