Que faire ce week-end dans la région ?


par Margot Benabbas
vendredi 1 avril 2022 à 07:37

Que faire ce week-end dans la région ?
Photo : Marché paysan de l'AMEM

Ce week-end le temps ne va pas être de la partie et pourtant il y a plein de belles choses à faire sur le territoire.

De la marche 

Si vous avez envie de sortir pour marcher et vous aérer en pleine nature, vous pouvez participer aux parcours du cœur à Freyming-Merlebach.

Des parcours de 7 et 12 km seront proposés dimanche au départ de l’espace Wieselstein de 7h à 11h. Il y aura également de la marche nordique et des circuits cyclo.

A Forbach, samedi, une marche solidaire est organisée en faveur du foyer Les Apogées qui prend en charge des personnes atteintes d’autisme. Ce sera de 8h à 11h au départ du foyer de Marienau.

De la moto

Pour les amoureux de moto, sachez que le salon du deux-roues est organisé samedi et dimanche à l’agora de Saint-Avold. Toutes les nouveautés 2022 seront présentées. Il y aura également des démonstrations sur place. L’entrée est à 7€.

Des produits locaux et de l'artisanat 

Si vous voulez vous balader sur des marchés et faire le plein de produits locaux, il y a du choix ce week-end ! Vous pourrez vous rendre dimanche au marché artisanal de Soucht à la salle polyvalente.

Il y aura un marché de pâques à Hambach et à Frauenberg dimanche.

A Bitche, un marché de printemps est organisé samedi de 8h à 16h au marché couvert.

A Saint-Louis-lès-Bitche, un marché paysan de l’AMEM aura lieu le 3 avril.

De bonnes affaires 

Pour faire des bonnes affaires, un vide-grenier est organisé dimanche à Forbach au foyer du Creutzberg. Il y aura également un vide coffres à jouets à Diebling. A Sarreguemines, le centre socio-culturel organise une bourse aux affaires d’enfants toujours ce dimanche.

Des animaux

Et puis pour les amoureux des animaux, il y aura une bourse aquariophile dimanche à la salle des fêtes de Loupershouse.

Notre coup de cœur : à Hundling, Catherine Fischer ouvre les portes de son élevage d’alpagas ! C’est dimanche au niveau de la rue des jardins.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 12 h 33 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 15 h 55 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 15 h 56 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 15 h 51 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 15 h 56 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 15 h 56 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 4 h 37 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par