Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union


par Margot Benabbas
jeudi 7 avril 2022 à 09:12

Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union

Ce week-end, vous pourrez vous essayer à des dizaines de jeux, en solo, entre amis ou en famille à Sarre-Union. Pour le festival du jeu d’Alsace Bossue samedi et dimanche, il y a plein de choses de prévues.

Béatrice Dewolf est secrétaire animatrice au sein du GIC.

Son N°1 - Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union

Nous avons un espace "petite enfance", un espace jeux en famille, des jeux en version XXL qui ont été construits en tissu, en bois par les ateliers du GIC. Il y a des jeux "experts", c'ets très compliqué, plutôt pour les adultes. Il y a aussi un stand du lycée Georges Imbert de Sarre-Union en partenariat avec l'association Carijou pour la collecte, le recyclage et la vente de jeux d'occasion.  

Il y aura également des tournois et un escape game.

Et si vous ne vous y connaissez pas trop en jeux, pas de panique, une trentaine de bénévoles en T-shirt bleus seront présents pour vous aider.

Son N°2 - Des jeux par dizaine et pour tout le monde ce week-end à Sarre-Union

Ce sont des gens que nous avons formés lors de 2 week-end de formation et ils sont là justement pour inviter les gens à jouer, pour leur expliquer les règles. Vous pouvez même venir seul, vous trouverez quelqu'un pour jouer avec vous, il y a plein de tables de jeu. Plus de 250 jeux sur 2000m². 

Le festival du jeu c’est samedi et dimanche à la salle de la corderie à Sarre-Union (et pas Théding). Les amateurs de jeux pourront même rester sur place samedi une partie de la nuit. L’entrée c’est 2€.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 3 h 44 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 3 h 44 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 3 h 44 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 22 h 58 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 3 h 42 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 3 h 44 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 1 jour 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 2 h 11 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 15 h 46 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 15 h 47 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 15 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par