Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 17:45

Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

Avis aux quarantenaires, il est temps de jouer à vos jeux vidéo d’enfance avec vos enfants

C’est l’appel lancé par la médiathèque de Sarreguemines pour ce jeudi. Alors que ce mercredi après-midi sera consacré aux jeux de sports comme Fifa, demain la médiathèque propose un bond dans le passé. Frédéric Kempf, est le directeur par intérim de la médiathèque de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

On enchaine sur les jeux vidéo rétro, ce que l'on appelle le rétrogaming, donc des jeux assez anciens des années 80-90. A cette fin, on a 3 bornes d'arcade qui permettent de se remettre un petit peu dans le game-play de ces années-là où l'on mettait une pièce de 10 francs pour faire une petite partie. Vendredi, on aura des jeux de voitures, des jeux de courses avec Mario Kart ou encore Gran Turismo 

Des après-midis à partager entre amis mais aussi en famille, et pourquoi pas montrer vos talents à vos enfants.

Son N°2 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

C'est pour tout le monde, les plus petits et les plus grands, les papas... Quand on parle de rétrogaming, l'intérêt c'est aussi de toucher les générations des quarantenaires comme moi, qui faisions des jeux vidéo dans les années 80-90, pour replonger un petit peu là dedans, et toujours dans l'idée de faire un échange avec les nouvelles générations des garçons et des filles qui viennent jouer à ces jeux-là.

Enfin, pour changer un peu, une soirée jeux de société est proposée samedi soir de 20h à 03h du matin avec une quinzaine d’intervenants et divers jeux. Toutes les animations sont gratuites et entrent dans le cadre des 11 ans du Checkpoint, l’espace jeux vidéo de la médiathèque.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 4 h 5 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 4 h 34 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 5 h 22 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 8 h 59 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 8 h 59 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 43 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 1 jour 5 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 7 h 28 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 7 h 32 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 7 h 35 min

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 22 h 3 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par