Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 17:45

Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

Avis aux quarantenaires, il est temps de jouer à vos jeux vidéo d’enfance avec vos enfants

C’est l’appel lancé par la médiathèque de Sarreguemines pour ce jeudi. Alors que ce mercredi après-midi sera consacré aux jeux de sports comme Fifa, demain la médiathèque propose un bond dans le passé. Frédéric Kempf, est le directeur par intérim de la médiathèque de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

On enchaine sur les jeux vidéo rétro, ce que l'on appelle le rétrogaming, donc des jeux assez anciens des années 80-90. A cette fin, on a 3 bornes d'arcade qui permettent de se remettre un petit peu dans le game-play de ces années-là où l'on mettait une pièce de 10 francs pour faire une petite partie. Vendredi, on aura des jeux de voitures, des jeux de courses avec Mario Kart ou encore Gran Turismo 

Des après-midis à partager entre amis mais aussi en famille, et pourquoi pas montrer vos talents à vos enfants.

Son N°2 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

C'est pour tout le monde, les plus petits et les plus grands, les papas... Quand on parle de rétrogaming, l'intérêt c'est aussi de toucher les générations des quarantenaires comme moi, qui faisions des jeux vidéo dans les années 80-90, pour replonger un petit peu là dedans, et toujours dans l'idée de faire un échange avec les nouvelles générations des garçons et des filles qui viennent jouer à ces jeux-là.

Enfin, pour changer un peu, une soirée jeux de société est proposée samedi soir de 20h à 03h du matin avec une quinzaine d’intervenants et divers jeux. Toutes les animations sont gratuites et entrent dans le cadre des 11 ans du Checkpoint, l’espace jeux vidéo de la médiathèque.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 59 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 4 h 10 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 4 h 11 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 16 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 4 h 3 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 4 h 10 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 jour 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 2 h 19 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 2 h 21 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 2 h 23 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 2 h 24 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par