Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren


par Margot Benabbas
dimanche 24 avril 2022 à 23:15

Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren

L’abstention a battu des records pour le second tour de l’élection présidentielle. Dans le Grand Est, environ 26% des électeurs ne sont pas allés voter. Le chiffre est de 28% en Moselle et de 24% dans le Bas-Rhin. 

Dans certaines communes, ce chiffre a grimpé très haut…

Behren - Fobrach et Farébersviller championnes de l'abstention

Et le record a été atteint à Behren-lès-Forbach. Au total, l’abstention culmine à près de 41%. Juste derrière on a Forbach avec 40%. A Farébersviller on n’est pas très loin non plus avec 38%. L’abstention bat des records depuis des années dans ces 3 villes et c’est également là où Jean-Luc Mélenchon avait fait ses meilleurs scores au 1er tour.

Moins d'abstention dans les villages

Dans les plus petites communes l’abstention est plus faible : on peut citer Barst et ses 16%. Il y a même une commune qui a réussi à atteindre les 100% de participation. Il s’agit de Molring : la plus petite commune de Moselle. Les 16 personnes inscrites sur les listes ont toutes voté et placé en tête Marine Le Pen à 73%.

Puisqu’on est dans les chiffres insolites : il y a eu une égalité à Languimberg, derrière Sarrebourg. 59 électeurs ont choisi Emmanuel Macron et 59 Marine Le Pen.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 13 h 35 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 19 h 5 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 19 h 45 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 23 h 31 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 23 h 31 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 19 h 49 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 11 h 49 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 11 h 51 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 21 h 54 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 21 h 54 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 21 h 55 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 21 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par