Politique

Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren


par Margot Benabbas
dimanche 24 avril 2022 à 23:15

L’abstention a battu des records pour le second tour de l’élection présidentielle. Dans le Grand Est, environ 26% des électeurs ne sont pas allés voter. Le chiffre est de 28% en Moselle et de 24% dans le Bas-Rhin. 

Dans certaines communes, ce chiffre a grimpé très haut…

Behren - Fobrach et Farébersviller championnes de l'abstention

Et le record a été atteint à Behren-lès-Forbach. Au total, l’abstention culmine à près de 41%. Juste derrière on a Forbach avec 40%. A Farébersviller on n’est pas très loin non plus avec 38%. L’abstention bat des records depuis des années dans ces 3 villes et c’est également là où Jean-Luc Mélenchon avait fait ses meilleurs scores au 1er tour.

Moins d'abstention dans les villages

Dans les plus petites communes l’abstention est plus faible : on peut citer Barst et ses 16%. Il y a même une commune qui a réussi à atteindre les 100% de participation. Il s’agit de Molring : la plus petite commune de Moselle. Les 16 personnes inscrites sur les listes ont toutes voté et placé en tête Marine Le Pen à 73%.

Puisqu’on est dans les chiffres insolites : il y a eu une égalité à Languimberg, derrière Sarrebourg. 59 électeurs ont choisi Emmanuel Macron et 59 Marine Le Pen.