Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren


par Margot Benabbas
dimanche 24 avril 2022 à 23:15

Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren

L’abstention a battu des records pour le second tour de l’élection présidentielle. Dans le Grand Est, environ 26% des électeurs ne sont pas allés voter. Le chiffre est de 28% en Moselle et de 24% dans le Bas-Rhin. 

Dans certaines communes, ce chiffre a grimpé très haut…

Behren - Fobrach et Farébersviller championnes de l'abstention

Et le record a été atteint à Behren-lès-Forbach. Au total, l’abstention culmine à près de 41%. Juste derrière on a Forbach avec 40%. A Farébersviller on n’est pas très loin non plus avec 38%. L’abstention bat des records depuis des années dans ces 3 villes et c’est également là où Jean-Luc Mélenchon avait fait ses meilleurs scores au 1er tour.

Moins d'abstention dans les villages

Dans les plus petites communes l’abstention est plus faible : on peut citer Barst et ses 16%. Il y a même une commune qui a réussi à atteindre les 100% de participation. Il s’agit de Molring : la plus petite commune de Moselle. Les 16 personnes inscrites sur les listes ont toutes voté et placé en tête Marine Le Pen à 73%.

Puisqu’on est dans les chiffres insolites : il y a eu une égalité à Languimberg, derrière Sarrebourg. 59 électeurs ont choisi Emmanuel Macron et 59 Marine Le Pen.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 3 h 29 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 4 h 43 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 4 h 43 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 5 h 1 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 8 h 43 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 43 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 6 h 52 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 6 h 54 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 6 h 55 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 7 h 1 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par