Une rose un espoir secteur Woustviller : 200 motos et de nombreux bénévoles ''dans les starting-blocks''


par Margot Benabbas
mardi 26 avril 2022 à 08:39

Une rose un espoir secteur Woustviller : 200 motos et de nombreux bénévoles ''dans les starting-blocks''

Le grand jour approche pour les motards au grand cœur d’une rose un espoir. Les distributions de rose auront lieu ce week-end.

Son N°1 - Une rose un espoir secteur Woustviller : 200 motos et de nombreux bénévoles ''dans les starting-blocks''

Robert Weiskircher – Président d’une rose un espoir secteur Woustviller

Après 2 années chamboulées par le Covid, vous êtes heureux de pouvoir repartir sur les routes cette année ?

Je peux vous dire qu’on est dans les starting-blocks, on attend que ça ! Il faut qu’on affine encore les dernières petites choses mais l’essentiel est là, les motards sont là, les roses vont arriver jeudi, les bénévoles sont présents donc voilà, tout se passe très bien pour le moment.

Du coup qu’est-ce qui est prévu exactement ce week-end de votre côté ?

Vendredi 29 il y a à peu près 150 à 200 personnes qui vont venir comme les autres années. Sur les routes on est entre 190 et 200 motos samedi et dimanche.

Le samedi on va faire Zetting, Dieding, Sarreinsming, Rémelfing, Roth, Hambach, Neufgrange, Sarreguemines. Pour Sarreguemines, les quartiers du Blauberg et la rue de la montagne et bien sûr il y aura une équipe en place dans le centre-ville. On fait aussi Farébersviller, et l’après-midi on fait Woustviller, Willerwald, Grundviller, Guebenhouse, Ernestviller, Heckenransbach, et aussi Blies-Schweyen, Blies-Guersviller.

Dimanche matin il y a Ippling, Nousseviller, Cadenbronn, Hundling, Alsting, Lixing-lès-Rouhling, les divers quartiers encore de Sarreguemines, il y aura aussi Ebring, Metzing, et l’après-midi, Grosbliederstroff, d’autres quartiers de Sarreguemines et Diebling.

L'opération fonctionne bien en général ?

Ces dernières années, on a augmenté de 5000€ tous les ans. Malheureusement c’est vrai que pendant 2 ans on n’a rien fait. Les derniers chiffres qu’on a annoncé c’était 75 000€ en 2019 qu’on a reversés à la ligue. C’était une super belle somme. On va essayer de faire mieux maintenant c’est aux gens de donner. S’ils donnent c’est bien, s’ils ne donnent pas moins. L’action sera faite d’une manière ou d’une autre.

Quel est l’objectif pour le secteur de Woustviller cette année ?

Non c’est pas un concours, c’est essayer de récolter des fonds pour la ligue parce que notre but c’est malade et de battre, excuser mois de ces termes, cette saloperie de maladie qui s’appelle le cancer. Quelle famille n’est pas touchée par cette maladie ?


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 22 h 11 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 14 h 59 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 11 h 19 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 12 h 49 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 13 h 20 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 17 h 37 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 19 h 50 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 20 h 15 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 20 h 21 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 20 h 36 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 20 h 38 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 22 h 29 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par