Buzz - People

Hombourg-Haut : après The Voice, quelles autres aventures attendent Mattéo Licata ?


par Cédric Kempf
mercredi 11 mai 2022 à 05:04

L’aventure The Voice s’est arrêtée pour Mattéo de Hombourg-Haut, mais pour le chanteur, ce n’est que le début d’une longue carrière dans la musique.

Le jeune homme de 18 ans nous a accueilli dans l’école de Marina d’Amico à Forbach. C’est là qu’il suit des cours de chant mais aussi là où il va en donner. 

Son N°1 - Hombourg-Haut : après The Voice, quelles autres aventures attendent Mattéo Licata ?

Mattéo Licata ne participera pas samedi à la demi-finale de The Voice. Loin d’être déçu, il ne regrette que deux choses.

La possibilité de faire un direct déjà c'est sûr, quitter la petite famille qu'on a créée à The Voice, ça aussi, parce que c'est vrai qu'avant tout The Voice c'est une vraie famille, c'est une vraie aventure humaine surtout.

Le lycéen est fier d’avoir participé à cette aventure mais doit vite se reconcentrer sur un autre projet important cette semaine.

Le BAC [Rires]... J'ai le BAC cette semaine donc on va tout miser sur le BAC pour cette semaine et puis après je vais travailler aussi du coup en tant que coach dans l'école de Marina D'Amico.

Mattéo sait donc de quoi son avenir sera fait. Et un single ou un album dans tout ça ?

Je pense qu'on peut faire les deux, tout en étant à côté, on peut continuer à faire de la musique en donnant des cours, on n'est pas obligé de se consacrer qu'à une seule chose. Si l'on a envie de faire des scènes à un moment donné ou à un autre, on peut, donc faire les deux c'est cool !

Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Pour son mentor, Marina D’Amico, cette expérience a fait évoluer son élève et désormais futur collègue.

Changer... On va dire que oui, il a pris confiance en lui. Vis-à-vis des conseils, il a toujours été le même, il n'a pas pris la grosse tête ou quoi que ce soit, quand je lui disais quelque chose, il me disait "Oui j'essaye, je fais!".

Avec Mattéo sur TF1, d’autres élèves poussent à la porte pour tenter l’aventure.

Depuis que Mattéo est passé à la télé, j'ai beaucoup de personnes qui souhaitent faire des castings ou tenter l'expérience. Après, comme je leur dis de toute façon, The Voice c'est qu'un jeu, tout le monde ne peut pas y accéder, mais on essaye de travailler pour.

Qui sait, un jour, ce sera à un élève de Mattéo de briller dans un télécrochet.