Waldhambach : Eric nous frappe avec les saveurs de ses gâteaux


par Cédric Kempf
jeudi 19 mai 2022 à 06:00

Waldhambach : Eric nous frappe avec les saveurs de ses gâteaux

Depuis l’été dernier à Waldhambach, les gâteaux de Eric Hofstetter frappent généreusement les papilles gustatives de ses clients

Le jeune homme de 25 ans a ouvert sa microentreprise en août 2021. Et la première question qu’on lui a posée c’est celle-ci : pourquoi sa société s’appelle La Frappe ?

Son N°1 - Waldhambach : Eric nous frappe avec les saveurs de ses gâteaux

Nous les jeunes, quand on dit que quelque chose est bon, on dit souvent que c'est de la frappe, et je voulais un nom d'entreprise original où les gens se questionnent un peu.

Depuis tout petit, Eric est attiré par la pâtisserie. Après un CAP Boulanger puis Restauration, il a notamment travaillé comme chef pâtissier à La Couronne de Reiperstwiller. Pendant le confinement, ses proches l’ont poussé à ouvrir sa propre boite. Son atelier, il l’a donc installé chez lui.

Quand j'étais jeune, c'était ma salle de jeux. En fait, au fil du temps, je me suis dis qu'elle ne me sert plus trop à rien cette pièce, et du coup, j'en ai fait mon laboratoire. C'est désormais ma salle de jeux, mais pour adulte.

Eric a des cartes évolutives tout au long de l’année et ne travaille que sur commande, il faut le prévenir minimum 7 jours à l’avance.

Je fais beaucoup de gâteaux, je fais aussi des tartes. Et puis à côté, j'ai une petite carte de gourmandises où je fais des tablettes de chocolat, des roses des sables, des chouchous et plein de belles choses.

En ce moment, il propose des gâteaux fruités et chocolatés qu’il ne prépare qu’avec des produits locaux.

Les oeufs viennent du village, le chocolat je l'ai de la chocolaterie Bauer à Mackwiller. C'est souvent les gens du village, des personnes âgées qui n'arrivent plus à chercher par exemple les mirabelles... Ils m'appellent et moi je viens une après-midi et je prends les mirabelles.

Le jeune pâtissier tourne à 10-15 gâteaux par week-end et arrive à en vivre. Les tarifs varient entre 25 et 50 euros. Sa clientèle rayonne dans un périmètre situé entre Forbach et Drulingen. Pour la suite, Éric ne se fixe aucun objectif, il veut juste se faire plaisir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 11 h 33 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 19 h 9 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 22 h 27 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 22 h 33 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 22 h 33 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 19 h 16 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 12 h 12 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 12 h 14 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 12 h 15 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 12 h 16 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 20 h 58 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 21 h

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par