Politique

Forbach : avantage Rassemblement National après le premier tour des élections législatives


par Cédric Kempf
dimanche 12 juin 2022 à 23:08

Le Rassemblement National a réalisé de bons scores pour ce premier tour dans la circonscription de Forbach, et notamment à Stiring-Wendel, fier du candidat (42.80%). Christophe Arend, le député de la majorité, prend la deuxième place. Une qualification acquise mais sans prendre la tête dans les grandes villes. Jonathan Outomuro, candidat Nupes, lui est passé devant notamment à Behren et Farébersviller. Le second tour pourrait lui permettre de revenir sur son adversaire.

Voici les résultats du trio de tête dans la circonscription de Forbach :

Kévin Pfeffer (RN) - 30,58 %

Christophe Arend (Ensemble) - 22,13 %

Jonathan Outomuro (NUPES) - 17,32 %

Kévin Pfeffer dans la course pour arriver à l'Assemblée

L'ancrage de son parti est fort sur son territoire. Une aide précieuse pour cette qualification. Mais d'autres arguments lui permettent sans doute de rêver plus grand pour ce second tour. Le candidat ne part pas inquiet pour ce second tour.

Son N°1 - Forbach : avantage Rassemblement National après le premier tour des élections législatives

Non, il ne m'inquiète pas, j'en suis même plutôt heureux d'ailleurs parce que c'est l'occasion de confronter deux projets très différents. Au second tour de la présidentielle, les électeurs de la circonscription ont choisi Marine Le Pen majoritairement, à plus de 56%, moi ce que je retiens c'est que l'on est en très très forte progression par rapport aux législatives de 2017. Cette semaine, on va faire comme les semaines précédentes, c'est-à-dire beaucoup de terrain, on va faire du porte-à-porte en analysant peut-être les zones où l'on a fait de moins bons résultats. On va aussi faire les marchés.

Christophe Arend est prêt à défendre à son bilan et ses projets

Il le savait que le combat serait rude. Face à lui, la Nupes, grande gagnante de la soirée au niveau national, mais aussi l'extrême droite avec Eric Diligent, Florian Philippot ou encore Kévin Pfeffer. Mais l'ancien chirurgien-dentiste a su montrer qu'il pouvait encore apporter au territoire. Le député sortant a donc comme objectif dimanche prochain.

Je suis satisfait pour la qualification au second tour, et au final on maintient notre score de 2017. C'est une nouvelle élection et maintenant cette élection ce sera 1 contre 1, ce sera projet contre projet. Il y avait un élu qui était sur le terrain, et il y aura en face de moi, un élu qui était omni-absent durant cette période bien qu'il était élu sur ce territoire. On va aller sur le terrain avec mon équipe bien évidemment pour aller à la rencontre des habitants pour continuer à expliquer ce que l'on a fait et continuer à expliquer quel est notre projet. 

Un débat entre les deux candidats qualifiés sera à écouter en direct ce jeudi entre 8h et 9h sur notre antenne.