L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés


par Arthur Hoeltzel
lundi 11 juillet 2022 à 17:35

L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés

A L’Hôpital, l’association « Les Chat’Oyantes » prend en charge les chats errants et abandonnés. En cette période estivale où les abandons sont nombreux, les bénévoles viennent de décrocher une belle somme d’argent.

Son N°1 - L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés

Basée à L’Hôpital, l’association "Les Chat’Oyantes" regroupe une poignée de bénévoles qui recueillent et soignent les chats abandonnés ou errants. Camille Basin, présidente de l’association, nous en dit plus sur le travail fait au quotidien.

Il y a tout le travail de leur faire apprendre la vie dans une maison. Justement, c'est pour cela qu'on n'a pas de refuge. On a tous nos chats dans des maisons d'accueil pour que quand on les places dans des familles qu'ils sachent ce que sont des plaques de cuissons, un toilette, une douche, des enfants, un chien, d'autres chats.

Pour s’en occuper l’association travaille avec des vétérinaires comme Marc Burrows, de la clinique des Grenouilles de Farschviller. 

Nous ce qu'on fait surtout c'est vraiment la première prise en charge quand elles trouvent les chatons. Et puis après évidemment une fois qu'ils vont mieux, qu'ils sont prêts pour l'adoption et qu'ils sont en âge, les premiers vaccins et les traitements anti-parasitaires externes, en plus des vermifuges. 

Et pour récompenser leur travail, les Chat'Oyantes ont remporté un joli chèque en participant à un concours vidéo organisé par le crématorium animalier de Faulquemont.

Donc on a gagné 1000 euros grâce à cette petite vidéo d'1min30 qui a résumé toutes nos missions en très peu de temps, mais qui nous ressemble.

Une telle somme servira à payer les frais des futurs pensionnaires. 

Une stérilisation pour une femelle c'est 65 euros. Mais quand on additionne dix, vingt, trente, quarante stérilisations dans le mois ça représente une somme astronomique. 

Vous pouvez retrouver leurs annonces de chats à adopter sur la page facebook des Chat’Oyantes.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 6 h 53 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 10 h 46 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 10 h 46 min

Nouvel hôtel du Royal Palace de Kirrwiller : un peu de Las Vegas en Alsace

il y a 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 3 h 28 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par