L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés


par Arthur Hoeltzel
lundi 11 juillet 2022 à 17:35

L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés

A L’Hôpital, l’association « Les Chat’Oyantes » prend en charge les chats errants et abandonnés. En cette période estivale où les abandons sont nombreux, les bénévoles viennent de décrocher une belle somme d’argent.

Son N°1 - L'Hôpital : ''Les Chat'Oyantes'' aux petits soins des chats abandonnés

Basée à L’Hôpital, l’association "Les Chat’Oyantes" regroupe une poignée de bénévoles qui recueillent et soignent les chats abandonnés ou errants. Camille Basin, présidente de l’association, nous en dit plus sur le travail fait au quotidien.

Il y a tout le travail de leur faire apprendre la vie dans une maison. Justement, c'est pour cela qu'on n'a pas de refuge. On a tous nos chats dans des maisons d'accueil pour que quand on les places dans des familles qu'ils sachent ce que sont des plaques de cuissons, un toilette, une douche, des enfants, un chien, d'autres chats.

Pour s’en occuper l’association travaille avec des vétérinaires comme Marc Burrows, de la clinique des Grenouilles de Farschviller. 

Nous ce qu'on fait surtout c'est vraiment la première prise en charge quand elles trouvent les chatons. Et puis après évidemment une fois qu'ils vont mieux, qu'ils sont prêts pour l'adoption et qu'ils sont en âge, les premiers vaccins et les traitements anti-parasitaires externes, en plus des vermifuges. 

Et pour récompenser leur travail, les Chat'Oyantes ont remporté un joli chèque en participant à un concours vidéo organisé par le crématorium animalier de Faulquemont.

Donc on a gagné 1000 euros grâce à cette petite vidéo d'1min30 qui a résumé toutes nos missions en très peu de temps, mais qui nous ressemble.

Une telle somme servira à payer les frais des futurs pensionnaires. 

Une stérilisation pour une femelle c'est 65 euros. Mais quand on additionne dix, vingt, trente, quarante stérilisations dans le mois ça représente une somme astronomique. 

Vous pouvez retrouver leurs annonces de chats à adopter sur la page facebook des Chat’Oyantes.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 15 h 55 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 21 h 23 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 21 h 23 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 21 h 24 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 17 h 36 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 17 h 50 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 21 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 9 h 25 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 16 h 38 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 19 h 17 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 19 h 30 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 19 h 31 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par