Petite-Rosselle : La 6ème édition du festival du jeu promet un maximum de choix durant tout le week-end


par Cédric Kempf
jeudi 22 septembre 2022 à 05:04

La 6ème édition du festival du jeu promet un maximum de choix durant tout le week-end

Un maximum de jeux vous attend à Petite-Rosselle ce week-end.

Que vous ayez 65 ans ou juste 10 ans, toutes les générations vont pouvoir s’y retrouver et se retrouver lors de la 6ème édition du festival du jeu organisée par l’OMSC de Petite-Rosselle.

Le programme est assez diversifié comme nous l’explique Bernard Hayo, le président.

Son N°1 - La 6ème édition du festival du jeu promet un maximum de choix durant tout le week-end

Il y a une nouveauté. Il y a un créateur de jeux du nom de Romain Hubert qui vient présenter un prototype du jeu qui s'appelle "L'apocalypse".

De manière plus globale, on retrouve les habitués dans les festivals du jeu, à savoir des jeux intergénérationnels, des jeux de cartes, des jeux de stratégie, de société, des jeux de rôles et des jeux géants. On a aussi un rétro-gaming etc. 

Les amateurs de jeux sont toujours au rendez-vous à l’espace La Concorde. Et même si les consoles ont pris une place importante aujourd’hui, les plus jeunes s’intéressent encore aux anciens jeux.

Son N°2 - La 6ème édition du festival du jeu promet un maximum de choix durant tout le week-end

J'ai constaté personnellement et les années précédentes, qu'effectivement, les jeunes s'intéressaient beaucoup à ces jeux de cartes, de stratégie et ce qu'on avait nous, les anciens, on ne connaissait rien d'autre. Il y a aussi des jeux en bois...Les jeunes s'intéressent beaucoup à ce genre de jeux. 

Faire découvrir et créer du lien intergénérationnel ce sont les deux objectifs de cet événement. Rendez-vous samedi après-midi dès 14h et dimanche dès 11h à l’espace La Concorde de Petite-Rosselle pour jouer. L’entrée est gratuite.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Où sortir ce week-end ?

il y a 2 jour 1 h 35 min

Petite-Rosselle : Le Parc Explor Wendel pourrait représenter le Grand Est au ''Monument préféré des Français''

il y a 2 jour 1 h 40 min

Bretzelfescht à Diemeringen : Toutes les générations mobilisées pour cette grande fête du bretzel

il y a 2 jour 7 h 27 min

Sarreguemines : La friche industrielle Steeltech dans le viseur de la CASC pour le développement économique du territoire

il y a 2 jour 7 h 35 min

''39-45 : Le Bal des Résistants'', un spectacle musical pour commémorer la Libération

il y a 2 jour 7 h 40 min

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

il y a 3 jour 6 h 3 min

Avec ''Chemesis For Future'', les industriels de Carling/Saint-Avold cherchent à réduire leur impact sur l'environnement

il y a 3 jour 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne voiture est venue percuter un muret dans une cour privée à Oeting

il y a 4 h 25 min

Flash InfoDes travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable débutent lundi à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 21 min

Flash Info39 Sapeurs-Pompiers ont été mobilisés sur un incendie à la Petite Pierre

il y a 1 jour 5 h 29 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 54 min

Flash InfoLa municipalité de Sarreguemines répond aux habitants après les rumeurs de chiens maltraités

il y a 1 jour 19 h 27 min

Flash InfoChangement de coach du côté de Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 1 jour 20 h 22 min

Flash InfoAprès Maurice et Mélodie à Sarralbe, la commune de Petit-Réderching veut aussi son couple de cigognes star

il y a 1 jour 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par