Forbach : Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement


par Arthur Hoeltzel
mardi 27 septembre 2022 à 15:06

Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement

Forbach possède à nouveau un endroit pour s’occuper de vos habits. Le Pressing Eco Logique a ouvert ses portes en août dernier. Il vous permet de nettoyer vos habits en respectant la planète. 

Son N°1 - Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement

Entre deux lessives, l’activité ne faiblit pas au pressing Eco Logique à Forbach depuis son ouverture le 24 août dernier. Stéphane Pink, le gérant du lieu, Forbachois d’origine, voulait réimplanter dans sa ville un service qui avait disparu.

Il n'y avait plus de pressing depuis maintenant trois ans, donc il y avait une vraie demande. Le deuxième point est, étant donné que moi je suis, comme on dit, du cru, je souhaitais amener ma petite pierre à l'édifice en réinvestissant dans le coeur de Forbach.

Pour cela il a trouvé son credo : des lessives faites avec des produits écoresponsables.

Le pressing Eco-Logique est une base de pressing qui est fait par du nettoyage qui est fait tout simplement à l'eau. Nous avons pas de solvants donc ce qui veux dire à la sortie des vêtements qui sont nettoyés à coeur et sans odeurs. 

Pour les salariés comme Christelle, ces produits préservent les vêtements.

Ah carrément. Le finé est impecable, le tombé est impeccable. Le vêtement est vraiment lisse et protégé pour les prochains nettoyages.

Cette fibre écologique Stéphane Pink la promeut jusqu’à la vente de ses produits. 

Nous vendons des produits pour les clients chez eux à la maison, de la lessive végétale, de l'assouplissant végétal qui est conditionné dans des bouteilles. Quand elles sont vides, on propose à ce que nos clients reviennent avec et on les recharge tout simplement, pour éviter les déchets.

Côté clients certains sont déjà conquis comme Odile, 74 ans, qui est venue de Saint-Avold.

Je compte bien revenir en faire mon pressing habituel, on me l'a bien recommandé en plus. Et au niveau écologie et de ne pas abîmer les habits non plus, c'est important pour moi.

En plus de laver les vêtements, le pressing propose un service de retouche, de teinture ou encore le lavage des cuirs. Toujours de façon écologique !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un ‘‘circuit-court de la forêt‘‘ dans le Grand Est

il y a 3 h 31 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 3 h 31 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 21 h 43 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 23 h 2 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 23 h 2 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 23 h 42 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 3 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 1 h 12 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 1 h 18 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 1 h 36 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 1 h 39 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 1 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par