Forbach : Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement


par Arthur Hoeltzel
mardi 27 septembre 2022 à 15:06

Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement

Forbach possède à nouveau un endroit pour s’occuper de vos habits. Le Pressing Eco Logique a ouvert ses portes en août dernier. Il vous permet de nettoyer vos habits en respectant la planète. 

Son N°1 - Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement

Entre deux lessives, l’activité ne faiblit pas au pressing Eco Logique à Forbach depuis son ouverture le 24 août dernier. Stéphane Pink, le gérant du lieu, Forbachois d’origine, voulait réimplanter dans sa ville un service qui avait disparu.

Il n'y avait plus de pressing depuis maintenant trois ans, donc il y avait une vraie demande. Le deuxième point est, étant donné que moi je suis, comme on dit, du cru, je souhaitais amener ma petite pierre à l'édifice en réinvestissant dans le coeur de Forbach.

Pour cela il a trouvé son credo : des lessives faites avec des produits écoresponsables.

Le pressing Eco-Logique est une base de pressing qui est fait par du nettoyage qui est fait tout simplement à l'eau. Nous avons pas de solvants donc ce qui veux dire à la sortie des vêtements qui sont nettoyés à coeur et sans odeurs. 

Pour les salariés comme Christelle, ces produits préservent les vêtements.

Ah carrément. Le finé est impecable, le tombé est impeccable. Le vêtement est vraiment lisse et protégé pour les prochains nettoyages.

Cette fibre écologique Stéphane Pink la promeut jusqu’à la vente de ses produits. 

Nous vendons des produits pour les clients chez eux à la maison, de la lessive végétale, de l'assouplissant végétal qui est conditionné dans des bouteilles. Quand elles sont vides, on propose à ce que nos clients reviennent avec et on les recharge tout simplement, pour éviter les déchets.

Côté clients certains sont déjà conquis comme Odile, 74 ans, qui est venue de Saint-Avold.

Je compte bien revenir en faire mon pressing habituel, on me l'a bien recommandé en plus. Et au niveau écologie et de ne pas abîmer les habits non plus, c'est important pour moi.

En plus de laver les vêtements, le pressing propose un service de retouche, de teinture ou encore le lavage des cuirs. Toujours de façon écologique !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 h 31 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 h 32 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 h 32 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 3 h 11 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 3 h 32 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 6 h 31 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 4 h 43 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 4 h 48 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 4 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par